Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 14 avril dans Ici tout commence…
THÉO ET CÉLIA SONT PRIS AU PIÈGE
L’ambiance est particulièrement électrique chez les Teyssier depuis que Théo a découvert la vérité. Au petit matin, il raconte donc à ses parents que Marta harcèle Célia depuis le début et que Charlène est sa complice. Pour tirer cette histoire au clair, Emmanuel convoque immédiatement sa fille et Marta dans son bureau.
Sans surprise, les deux jeunes femmes ont un discours bien rodé et continuent de maintenir qu’elles sont innocentes. Le directeur les prévient alors qu’elles seront exclues s’il apprend qu’elles ont réellement harcelé Célia.
Paniquée à l’idée de perdre sa place à l’institut, Charlène n’a plus envie d’être mêlée à tout ça. Souhaitant désormais faire profil bas, elle décide d’arrêter. Tandis que Marta refuse de laisser Théo s’en sortir après tout le mal qu’il lui a fait, Charlène déclare que son frère ne l’aime plus et qu’il est temps pour elle de tourner la page. Mais rien n’y fait, Marta ne parvient pas à l’oublier.
De son côté, Théo admet à Célia qu’elle avait raison sur toute la ligne. Cette histoire étant terminée, il explique qu’il a quitté Marta parce qu’elle lui manquait trop. Le couple s’embrasse alors passionnément.
Plus tard, Marta surprend Théo et Célia en train de s’embrasser dans la chambre froide. Les larmes aux yeux, elle claque la porte avant de quitter les lieux. Pris au piège, Célia panique et cherche par tous les moyens à sortir. Après lui avoir demandé de se calmer et avoir juré qu’ils allaient s’en sortir, Théo la prend dans ses bras pour la réchauffer.
Non loin de là, Constance est inquiète car elle n’arrive pas à joindre son fils. Toutefois, les autres membres du clan Teyssier ne s’en font pas et pensent qu’il est probablement avec Célia.
La nuit tombée, Célia et Théo sont toujours enfermés dans la chambre froide. Frigorifiée, Célia est dans les bras de Théo qui essaie de la réchauffer. La jeune femme profite alors de l’occasion pour lui dire combien elle l’aime avant de perdre connaissance. Théo tente bien de la réveiller mais sans succès.
HORTENSE CRAQUE
Aujourd’hui, la brigade de Mehdi débute la fabrication des œufs de Pâques. Comme Hortense n’est pas là, Mehdi n’a pas d’autre choix que de laisser Tom et Kelly s’occuper des œufs Galaxie à sa place.
Hortense débarque ensuite en cuisine avec plusieurs heures de retard car elle avait rendez-vous à la banque pour voir son conseiller. En voyant que Tom et Kelly travaillent sur les œufs Saturne, la jeune femme voit rouge et pense que son petit copain la punit pour son retard. Bien qu’il assure le contraire, il refuse cependant de changer les binômes. Hortense devra donc travailler sur des moulages classiques.
En les voyant travailler sur son idée, elle peine à cacher sa jalousie. Lorsque Tom s’amuse à la provoquer, Hortense, qui est au bord des larmes, craque puis quitte les cuisines furibonde.
Inquiet pour elle, Mehdi la rejoint plus tard dans sa chambre afin de comprendre ce qu’il s’est passé. Cette dernière lui reproche de l’avoir exclue du projet alors que c’était son idée. Mehdi a beau indiquer qu’il était obligé de prendre une décision pour le bien de la brigade, Hortense estime qu’il a pris la grosse tête depuis que Landiras lui a confié cette mission. Eprouvant le besoin d’être seule, elle le prie de partir.
JASMINE A UNE IDÉE POUR SÉDUIRE AXEL
Jasmine et Axel sympathisent à la plonge. Comme un client a rapporté un plat de ravioles sans y avoir touché, le jeune homme décide de le manger. De quoi faire plaisir à Jasmine qui a inventé cette recette avec la cheffe Listrac. Intéressé par la technique de ce plat, Axel enjoint sa camarade à lui montrer comment on fait, ce qu’elle accepte avec plaisir.
Sous le charme, Jasmine confie plus tard à Eliott et Anaïs qu’elle a craqué pour Axel. Si elle trouve son prénom sexy, elle a également senti qu’il y avait une connexion entre eux. Dans la mesure où il veut devenir cuisinier, Anaïs lui conseille de lui donner quelques cours pour se rapprocher de lui mais Jasmine n’a pas envie d’attendre car cela fait un moment qu’elle n’a pas eu de relation. C’est pourquoi elle décide de foncer et de tenter sa chance.
Après être rentrée chez elle pour se changer, Jasmine rejoint Axel au studio puis l’invite à prendre un verre. Malheureusement, celui-ci a un programme chargé s’il veut avoir une chance de réussir le concours d’entrée de l’institut et se voit contraint de décliner.
Toutefois, Jasmine ne veut pas attendre qu’Axel passe le concours pour l’inviter à sortir et choisit de créer l’occasion parfaite pour l’attirer dans ses filets. Aussi, elle se met en tête d’organiser le bal de promo de l’institut.