À seulement 12 ans, propulsée par le succès de Stranger Things, Millie Bobby Brown devient une star mondiale. Très jeune, l’interprète d’Eleven découvre la rançon de la gloire, notamment du côté de la presse people, où son image a souvent été jugée. Depuis ses 18 ans, l’actrice affirme que cela s’est accentué et accuse certains médias de la sexualiser.
En pleine promotion de la saison 4 de la série des frères Duffer, l’actrice s’est confiée sur cet envers du décor dans le podcast The Guilty Feminist. Interrogée sur son parcours, la jeune femme explique :
“Toutes les filles de mon âge essayent de devenir adulte. Elles ont des petits copains, des amis et veulent se fondre dans la masse, tout en essayant de se découvrir. La seule différence pour moi c’est que, évidemment, je le vis aux yeux de l’opinion publique, donc cela peut être très écrasant.”
La star admet sentir un changement radical depuis sa majorité : “Deux semaines avant mes 18 ans, j’ai senti que j’étais davantage sexualisée. Je vois clairement une différence dont les gens, la presse et les réseaux sociaux agissent depuis ma majorité.”
Elle poursuit : “Cela ne devrait rien changer, mais c’est répugnant et c’est une réalité. C’est une belle représentation de ce qui se passe dans le monde et comment les jeunes femmes sont sexualisées. Je fais face à ça, mais cela ne date pas d’hier.”
Pour donner un exemple, l’actrice se remémore le jour où, à 16 ans, elle s’est sentie "crucifiée" par les médias et les réseaux sociaux après avoir porté une robe légèrement fendue lors d’une cérémonie. “Je me suis dit : ‘Mon dieu, on est vraiment en train de parler ça ? On devrait plutôt parler des gens incroyables qui étaient présents ce soir-là.’”
Après la saison 4 de Stranger Things, Millie Bobby Brown retrouvera son rôle d'Enola Holmes dans la suite, toujours proposée par Netflix. Elle interprètera également le premier rôle de Damsel, un film original, également sur la plateforme.