Et si après les apparitions de personnages clés des trois films Karaté Kid, la série Cobra Kai accueillait prochainement l’héroïne du film spin-off Miss Karaté Kid ? Espérée par bon nombre de fans de la licence, la présence d’Hilary Swank dans la cinquième saison du show Netflix a été évoquée par le cocréateur du programme, Hayden Schlossberg.
Sorti en 1994, Miss Karaté Kid, réalisé par Christopher Cain (Young Guns), voit Maître Miyagi accueillir un nouveau disciple au sein de son dojo, le Miyago-do : Julie Pierce, une orpheline en pleine rebellion, victime de harcèlement scolaire.
Présent au panel d’une convention organisée par nos confrères américains de Deadline, le scénariste a ainsi ouvert la porte à une apparition de Julie Pierce, le personnage incarné par l’actrice doublement oscarisée, laissant même entendre que son cameo pourrait avoir lieu dès la prochaine saison, dont le tournage s’est achevé il y a quelques semaines :
Tout est possible. Je dis toujours que si vous êtes fan de Miss Karaté Kid, et que vous voulez revoir Julie Pierce incarnée par Hilary Swank, alors notre série est celle qu’il faut regarder pour voir cela se produire. La saison 5 va bientôt sortir, elle est déjà tournée. Tout peut arriver. Julie Pierce est l’un des jouets dont nous disposons dans notre coffre à jouets donc nous verrons bien.
Sa présence à ce panel a également permis à Hayden Schlossberg de revenir sur les précédentes saisons, et plus particulièrement sur la quatrième qui avait vu Terry Silver – l’antagoniste de Karaté Kid 3 – faire son grand retour. "Un immense plaisir" pour le scénariste d’avoir fait revenir ce personnage "comparable à un méchant de James Bond".
La cinquième saison de Cobra Kai sera diffusée en fin d’année sur Netflix. Les quatre premières sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur la plateforme.