Depuis son lancement en 2005, Grey’s Anatomy s’est très vite imposée comme une série phare du paysage audiovisuel américain, le public se passionnant très vite pour les aventures professionnelles et sentimentales de Meredith Grey (Ellen Pompeo), Cristina Yang (Sandra Oh), Izzie Stevens (Katherine Heigl), Alex Karev (Justin Chambers) et George O’Malley (T. R. Knight).
Cette création de Shonda Rhimes explore chaque semaine de nouveaux cas médicaux qui vont affecter d’une manière ou d’une autre le quotidien des médecins du Seattle Grace et les faire évoluer au fils des épisodes.
Mais en 18 ans d’existence, la série médicale la plus longue de l’histoire de la télévision a souvent dû faire ses adieux à certains personnages emblématiques, de façon parfois tragique pour le plus grand malheur (et parfois bonheur) des fans.
Il faut dire que Meredith Grey attire la faucheuse comme personne. Mari, sœur, mère, amis… Personne n’est à l’abri de la malédiction qui semble l’entourer. A côté d’elle, The Walking Dead et Game of Thrones sont des petites joueuses.
A l’occasion de la rediffusion des anciennes saisons sur TF1 Séries-Films, et de la diffusion de la saison 18 inédite tous les mercredis soirs sur TF1, Allociné vous propose de tester vos connaissances sur le destin des différents médecins, internes et résidents qui ont travaillé au sein du Grey Sloan Memorial.
Et pour corser les choses, nous avons laissé de côté les plus évidents. Qui de Heather Brooks, Stephanie Edwards ou encore Preston Burke a réussi à quitter l’hôpital en un seul morceau ? A vous de jouer !