Après de nouvelles Histoires Courtes, Élite revient sur Netflix pour une cinquième saison avec des rebondissements, de nouveaux visages et de gros changements. À Las Encinas, nouvelle rentrée rime avec nouvelle victime, nouveaux suspects et nouveau mystère, alors que les étudiants sont noyés sous une nouvelle vague de secrets. Voici ce qu'il faut savoir sur ces épisodes à découvrir dès maintenant sur la plateforme.
De nouveaux visages
Le très populaire teen drama espagnol de Carlos Montero et Darío Madrona accueille deux élèves à Las Encinas dans la cinquième saison : l’actrice argentine Valentina Zenere (Soy Luna), qui campe une jeune héritière d’un immense empire du monde de la nuit, et André Lamoglia (Juacas), qui interprète Iván, le fils d’une des plus grandes stars de football au monde, et qui va se rapprocher de Patrick.
Mais ce n’est pas tout puisqu'un jeune acteur français a également rejoint la distribution d'Élite. Adam Nourou, âgé de 18 ans, s’est déjà illustré au cinéma dans Turf en 2013 et Je suis à vous tout de suite en 2015.
C’est son rôle dans le long-métrage hispano-béninois Adù, disponible sur Netflix, qui l’a propulsé au rang d’acteur à suivre. Pour son interprétation dans ce film racontant la crise migratoire au détroit de Gibraltar, Adam Nourou a été récompensé d’un Goya du meilleur espoir masculin.
Dans cette saison 5 d'Élite, Adam Norou incarne Bilal, un jeune étudiant qui va faire la rencontre d’Omar (Omar Ayuso), fraîchement séparé d’Ander.
Le passé ressurgit
Alors que de nouvelles restrictions sont mises en place au lycée, Philippe (Pol Granch) voit son passé ressurgir et les accusations d'agressions sexuelles le poursuivre. Il va devoir assumer la responsabilité de ses actes, surtout qu'une victime se fait entendre. Mais Cayetana va étonnament l'aider à changer.
De son côté, Mencia (Martina Cariddi) est toujours hantée par son histoire avec Armando, qui a été tué dans la saison précédente, et cette affaire va entâcher sa relation avec Rebeka (Claudia Salas). Le même poids pèse sur Samuel (Itzan Escamilla) et Ari (Carla Diaz), qui essaient d'avoir une relation normale, mais le père d'Ari et directeur de l'école les surveille.
Un nouveau meurtre ?
À chaque saison d’Élite sa disparition ou son meurtre auxquels les élèves de Las Encinas arrivent toujours à échapper. Et la saison 5 ne devrait pas faire exception. Des photos de tournage diffusées sur les réseaux sociaux laissaient déjà entendre qu'un nouveau crime allait être commis. Sur l'une d'elles, on peut voir le Français Adam Nourou et Omar Ayuso sortir un corps de de l'eau.
En tout cas, il s'agit bien d'un cadavre sur la photo volée du tournage puisqu'Adam Nourou avait posté une story du script de l'épisode 4 de la saison 5 sur Instagram, intitulé... "Le Corps". Et la bande-annonce ainsi que les premières minutes du premier épisode le confirment : un corps flotte dans une piscine et Samuel se fait interroger à ce sujet.
Une manière de faire un clin d'oeil à la toute première saison d'Élite dans laquelle le corps de Marina était retrouvé à la piscine de l'école et que le premier suspect était Samuel. Mais le corps sorti de l'eau que l'on voit sur les images ci-dessus pourrait bien être celui d'Armando, qui pourrait bien mettre Samuel et les autres dans le pétrin.