Son succès auprès des abonnés aurait pu lui assurer un bel avenir. Mais c’est pourtant bel et bien au terme de sa troisième saison (attendue prochainement) que s’achèvera la série Locke & Key, adaptation du comic-book signé Gabriel Rodríguez et Joe Hill (le fils de Stephen King).
Derrière la déception que suscitera très certainement cette annonce se cache en réalité une décision prise en toute logique par la plateforme et les équipes créatives de la série. Avant même son lancement, celle-ci avait été pensée comme une histoire s’étalant sur trois saisons de 28 épisodes. Ainsi, la décision d’arrêter la production du programme n’aura aucun impact sur le dénouement de l’intrigue, qui sera donc conforme à la vision initiale de ses créateurs.
Lancée en février 2020 sur Netflix, Locke & Key suit l’histoire de trois enfants confrontés à la mort traumatisante de leur père. Quittant leur région natale pour entamer une nouvelle vie dans les paysages du Massachussets, le trio emménage avec leur mère dans une maison regorgeant de nombreux endroits secrets, auxquels accéder par le biais de clés magiques…
Conçue par Joe Hill d’après sa propre bande-dessinée, la série dispose actuellement de deux saisons, à retrouver dès à présent en intégralité et en exclusivité sur Netflix.