Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 6 avril dans Ici tout commence…
THÉO ET CÉLIA RETOMBENT DANS LES BRAS L’UN DE L’AUTRE
Dans la matinée, Célia profite de croiser Marta dans le parc pour avoir une discussion avec elle. Si elle est certaine qu’elle est sa stalkeuse, elle est également convaincue que Charlène est sa complice. Selon elle, Marta avait toutes les raisons de lui en vouloir puisque Théo l’a quittée comme une moins que rien. Célia va même jusqu’à reconnaître qu’elle aurait fait la même chose à sa place. En toute franchise, Marta lance qu’elle la déteste et qu’elle aurait aimé qu’elle n’ait jamais existé avant de lui demander de la laisser tranquille.
Par la suite, Marta croise Théo dans les vestiaires. Etonné de la revoir aussi tôt à l’institut, le fils Teyssier cherche à savoir si elle va mieux. Pleine d’entrain, Marta répond qu’elle est reboostée à bloc. Charlène suggère alors à son frère de la prendre sur le menu de Pâques. Mal à l’aise, Théo hésite car il a peur que ce soit trop compliqué mais Marta explique qu’elle est hyper heureuse de le revoir. Face à l’insistance de sa sœur, Théo finit par accepter que son ex intègre sa brigade.
Sans attendre, Théo, Charlène et Marta se mettent au travail. En venant récupérer des couteaux, Célia les entend discuter de leur recette et suggère qu’ils mettent de la poudre d’amande dans leur recette. Si Marta la remercie pour sa suggestion, elle lui rappelle cependant qu’elle ne fait plus partie de la brigade. Peu après, Célia révèle à Théo que Marta est la personne qui la harcèle depuis le début mais ce dernier, qui ne la croit pas, la somme de quitter les lieux.
Par la suite, Célia retrouve Eliott et Hortense puis leur raconte ce qu’il s’est passé. Pour Eliott, son amie fait une fixette sur Marta parce qu’elles sont toutes les deux amoureuses du même homme. Tant qu’elle n’aura pas de preuves concrètes à montrer, il lui conseille d’arrêter de l’accuser au risque que tout ne lui retombe dessus. Seulement, la fille Gaissac n’a pas l’intention de subir sans rien faire.
De son côté, Théo se confie à sa mère. Entre le retour de Marta, Célia et le menu de Pâques, le jeune homme a trop de pression sur les épaules. Craignant qu’il ne fasse un burnout, Constance l’enjoint à lever un peu le pied mais ce dernier refuse. Malgré tout, il s’inquiète de replonger dans son addiction au cannabis. Avec tout ce qu’il se passe, il pense en effet de plus en plus souvent à fumer. Comme il ne veut pas aller voir le psy, Constance lui donne de la passiflore.
Plus tard, Théo reçoit un message de Célia qui lui fait croire qu’elle est seule aux marais salants et qu’elle a peur que son stalker s’en prenne à elle. Lorsqu’il arrive sur place, Célia prétend que son harceleur a récidivé en la filmant chez elle. Toutefois, en regardant les images, Théo se rend compte que la vidéo a été filmée de l’intérieur et que Célia a menti pour le convaincre qu'elle dit la vérité depuis le début. Furieux, il lui reproche de l’avoir manipulé. Célia lui présente donc ses excuses puis indique qu’elle a fait cela parce qu’elle l’aime et qu’il lui manque terriblement. Théo finit alors par l’embrasser passionnément.
DEVA REÇOIT UNE BONNE NOUVELLE
Dans la matinée, Laetitia se précipite en cuisine pour apporter un courrier à Deva qui est convoquée à la préfecture pour aller récupérer son visa étudiant. Elle va donc pouvoir rester en France et continuer à étudier à l’institut. Folles de joie, Laetitia, Kelly et Deva se sautent dans les bras.
Immédiatement, Deva annonce la bonne nouvelle à Souleymane et le remercie pour tout ce qu’il a fait pour elle. Heureux pour elle, le fils Myriel l’invite à dîner pour fêter cela mais elle esquive.
Plus tard, Deva rapporte à Kelly qu’elle a encore des sentiments pour Souleymane. Cette dernière se montre alors là pour lui remonter le moral.
RIEN NE VA PLUS ENTRE TOM ET HORTENSE
En cuisine, Tom montre à Mehdi quelques propositions pour les chocolats de Pâques en forme de planètes. Lorsqu’il découvre le concept de ses élèves, le chef Landiras leur donne le feu vert et félicite Tom pour ses croquis au grand dam d’Hortense qui a l’impression que son camarade lui a piqué ses idées. Tandis que Tom et Hortense se chamaillent, Mehdi intervient et les somme de cesser leur petite guerre.
Par la suite, Tom tente de joindre Florence mais sans succès. Il lui laisse donc un message sur son répondeur dans lequel il lui dit combien il est désolé pour tout le mal qu’il lui a fait. Hortense, qui a tout entendu, s’amuse alors à lui envoyer des piques. Selon elle, on ne récolte que ce que l’on sème. Une fois encore, Mehdi intervient et les invite à faire la différence entre vie professionnelle et vie privée pour le bien de la brigade.
N’ayant pas apprécié ses propos, Hortense reproche plus tard à son copain de ne pas avoir pris sa défense. Bien qu’il soit fou amoureux d’elle, Mehdi lui fait comprendre qu’il ne peut pas faire ça à chaque fois. Au contraire, il souhaite pouvoir lui dire quand elle abuse ou quand elle pète des câbles comme aujourd’hui. Quand il ajoute qu’elle peut détester Tom sauf en cuisine, Hortense promet de faire un effort.