Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 371 du mardi 5 avril 2022 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que Marta est de retour à l’institut, Vikash repart en Inde. En parallèle, Hortense a une idée pour Pâques.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 5 avril dans Ici tout commence

    MARTA FAIT SON RETOUR À L’INSTITUT

    Aux marais salants, Célia prend son petit déjeuner lorsqu’elle entend quelqu’un rentrer chez elle. En apercevant une silhouette qu’elle ne reconnaît pas monter les escaliers, elle panique et se cache derrière l’îlot central. Elle s’empare ensuite d’un couteau de cuisine, prête à se défendre, mais se ravise au dernier moment en voyant qu’il s’agit de Solal. A cran, Célia a l’impression de devenir complètement folle et craque. Solal tente alors de la rassurer et se dit certain que les choses finiront par s’arranger.

    Pendant la mise en place du double A, Théo annonce à sa brigade que c’est désormais Charlène qui s’occupera du menu de Pâques à ses côtés. Bien qu’ils aient besoin d’une troisième personne pour la conception du menu, Célia comprend qu’elle ne peut pas postuler. Au moment où Charlène lui fait une réflexion, la fille Gaissac l’accuse ouvertement d’avoir saboté son plat. Comme Théo prend la défense de sa sœur et demande à Célia de passer à autre chose, cette dernière l’envoie balader.

    Par la suite, en se promenant avec Eliott dans les rues de Calvières, Célia remarque Marta au coin de la rue en train de les observer. Sans attendre, elle se lance à sa poursuite mais Marta est introuvable. La fille Gaissac se demande alors si ce ne serait pas Marta qui la harcèle depuis le début pour se venger de sa rupture avec Théo.

    De son côté, Marta envoie un message vocal à quelqu’un dans lequel elle indique que Célia l’a grillée et qu’elle doit absolument revenir à l’institut aujourd’hui. Afin d’éviter que cette dernière ne sache que c’est elle qui la harcèle depuis tout ce temps, Marta sollicite donc l’aide de cette mystérieuse personne.

    A l’économat, Célia reçoit un message de son stalker dans lequel on peut lire, « Tu as une sale gueule, t’es fatiguée ? ». Se sentant observée, Célia regarde autour d’elle et reçoit un nouveau message : « Qu’est-ce qu’il y a ? On se sent observée ? ». Célia fait alors claquer la porte pour faire croire qu’elle est partie. Mise en scène réussie puisque Marta sort de sa cachette. Quand Célia l’accuse d’être son stalker, Marta prétend ne pas savoir de quoi elle parle. Cette dernière tente bien ensuite d’expliquer être à la recherche de Teyssier mais Célia refuse de la croire puis la traîne dans le bureau du directeur pour tirer l'affaire au clair.

    Tandis qu’elle accuse une fois de plus Marta d’être à l’origine de tous ses malheurs, la fille Gaissac reçoit un nouveau message de son harceleur qui lui dit « t’es dans la merde ». Un message qui innocente Marta. Agacé, Teyssier somme donc son élève d’arrêter de se croire dans un remake de Scream.

    En fin de journée, Marta confie à Charlène que tout s’est passé exactement comme prévu. Maintenant que Célia a perdu toute crédibilité, Marta va pouvoir enfin récupérer Théo. 

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    VIKASH REPART EN INDE

    Avant le début des cours, Vikash annonce à Deva qu’il rentre en Inde le lendemain. En effet, il voit bien qu’il n’a pas vraiment sa place à l’institut. Après les évènements récents, Vikash a besoin de prendre le temps de réfléchir à leur futur mariage. Tandis qu’elle veut savoir ce qu’il va dire à leurs familles, Vikash répond qu’il n’en sait rien promet en revanche de ne rien dire concernant Souleymane. Deva le remercie.

    Plus tard, Deva se confie à Kelly. Sachant pertinemment qu’elle n’a pas été cool avec Vikash depuis son arrivée, la jeune femme craint d’avoir tout gâché et qu’il annule le mariage. Lorsque Kelly l’interroge pour savoir si elle veut encore se marier avec lui, Deva affirme que oui car Vikash est un homme doux, gentil et compréhensif. Selon elle, il est le mari qu’elle a toujours voulu avoir. Kelly lui conseille alors de faire un grand geste romantique pour lui montrer qu’elle tient à lui et qu’elle veut se battre pour lui.

    Sur les conseils de Kelly, Deva sort le grand jeu et donne rendez-vous à Vikash dans sa chambre où elle l’attend vêtue du sari qu’elle portera le jour de leur mariage. Deva profite également de l’occasion pour lui faire part de ses sentiments et de son envie de voir leurs deux familles se réunir. Une fois qu’elle lui a dit combien elle avait de la chance de l’avoir dans sa vie, elle assure que la Deva qu’il a vue ne sera pas la même que celle avec laquelle il sera mariée. Touché par sa démarche, Vikash déclare qu’il a envie de vivre sa vie avec elle et qu’il n’en a jamais douté. Juste après, ils échangent leur premier baiser.

    Pendant ce temps, Souleymane demande des nouvelles de Deva à Kelly qui indique que tout va bien. Puis d’ajouter que Vikash repart en Inde mais que Deva a toujours l’intention de l’épouser. Elle lui conseille donc de lâcher l’affaire pour éviter de trop souffrir. Seulement, Souleymane est amoureux et n’a pas l’intention de renoncer tant qu’il existe un petit espoir.

    HORTENSE A UNE IDÉE POUR PÂQUES

    Cette année, le chef Teyssier a eu l’idée de faire créer à ses élèves des chocolats pour la boutique éphémère de Pâques. Et comme cette fête n’a jamais été du goût du chef Landiras, ce dernier a décidé de confier la conception à un élève. Il charge donc Mehdi de réunir une brigade et lui donne carte blanche pour la création. Une annonce qui réjouit Hortense.

    Quand il propose à Kelly de se joindre à sa brigade, elle accepte avec plaisir. En les entendant parler, Tom se dit lui aussi intéressé pour rejoindre son équipe. Si Mehdi accepte sans hésiter, Hortense n’est pas du tout emballée par cette idée et confie plus tard à son copain qu’elle n’a aucune envie de travailler avec lui. En effet, elle qualifie Tom d’hypocrite mais également de manipulateur. Pour elle, c’est un jeune homme sournois qui va empêcher leur brigade de bien fonctionner. Toutefois, Mehdi lui rappelle qu’il s’agit de sa brigade avant de préciser que Tom est le bienvenu.

    En cuisine, les membres de la brigade de Pâques échangent des idées sur les chocolats qu’ils veulent créer spécialement pour l’occasion. Hortense a l’idée de faire des planètes de Pâques pour chacune des planètes du système solaire avec des saveurs différentes. Une idée qui emballe tout le monde sauf Tom. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top