Un acteur. Un chien. Une ville déserte. Près de 600 millions de dollars de recettes mondiales. Et quelques faux raccords mémorables. Bienvenue dans le New York de Je suis une légende, adaptation du roman de Richard Matheson où Will Smith tente de survivre dans un monde ravagé par une terrible pandémie. "Le dernier homme sur Terre n'est pas seul" nous dit l'affiche... Mais ça ne l'empêche pas de faire des petites bêtises pour autant !
Les spécialistes techniques d'AlloCiné s'invitent dans le long métrage de Francis Lawrence, dont une suite est actuellement en développement avec Michael B. Jordan, et décryptent les erreurs de tournage, gaffes de montage et autres faux raccords passés inaperçus lors de votre première vision. Un chien qui devient muet, un décor réutilisé, rien n’échappe à Michel & Michel ! Et c'est à voir dans la vidéo ci-dessus.
Le saviez-vous ? Parmi les petits clins d'oeil aux spectateurs, on notera la présence d'Emma Thompson en ouverture du long métrage lors d'un caméo non-crédité ; des "spéciales-dédicaces" à Shrek et Bob Marley, utilisées pour poser l'humanité du personnage principal ; et enfin, en plein New York, l'affiche d'un improbable (du moins à l'époque) Batman vs. Superman, qui sera réalisé quelques années plus tard par un certain Zack Snyder.