Les hommages à Bruce Willis continuent d'affluer après l'annonce de sa maladie. Hier M. Night Shyamalan, Sylvester Stallone ou encore Kevin Smith réagissaient au post Instagram de Rumeur Willis, annonçant la retraite de son père. Aujourd'hui c'est au tour de John Travolta et Haley Joel Osment d'honorer l'acteur.
John Travolta, qui a partagé l'affiche de Pulp Fiction avec Bruce Willis et a travaillé avec le comédien pour Allo Maman ici bébé (Bruce Willis prêtait sa voix à Mickey) a posté un touchant message sur Instagram. Les deux acteurs se sont récemment retrouvés devant la caméra de Chuck Russell pour le film d'action Paradise City, qui n'est pas encore sorti.
"Bruce et moi sommes devenus de bons amis lorsque nous avons partagé ensemble deux de nos plus grands succès, Pulp Fiction et Allo Maman ici bébé. Des années plus tard, il m'a dit : "John, je veux juste que tu saches que quand quelque chose de bien t'arrive, j'ai l'impression que ça m'arrive à moi." C'est dire à quel point il a une âme généreuse. Je t'aime Bruce."
Retraite de Bruce Willis : les réactions de Stallone et Kevin Smith, qui avaient critiqué la star de Die HardDe son côté, Haley Joel Osment, qui a donné la réplique à Bruce Willis dans le film de M. Night Shyamalan, Sixième Sens, exprime son admiration pour le comédien.
"Ça a été difficile de trouver les mots justes pour cette personne que j'ai admirée sur grand écran avant d'avoir la chance de la rencontrer en personne. C'est une véritable légende qui a enrichi nos vies grâce à sa carrière singulière qui s'étend sur près d'un demi-siècle.
Je suis tellement reconnaissant d'avoir pu voir ça de mes propres yeux et pour toutes les œuvres qu'il nous laisse afin que nous puissions en profiter pendant des années et des années encore. Je voulais simplement exprimer le respect et la profonde admiration que j'éprouve pour Bruce et sa famille, qui vont de l'avant avec le courage et la bonne humeur qui les ont toujours caractérisés."
La société de production de Jason Blum, Blumhouse, loue également la carrière de l'acteur américain : "L'œuvre de Bruce Willis vivra pour toujours dans nos films et nos séries préférés. Et pour info, il a raison. Die Hard n'est pas un film de Noël, "c'est un putain de film de Bruce Willis"."
Annulation du Razzie
De leur côté, après s'être excusés pour la création de la catégorie Pire film avec Bruce Willis de 2021, précisant qu'ils ignoraient tout de l'état de santé du comédien, les Razzie Awards viennent d'annoncer qu'ils annulaient le "Prix" décerné à Bruce Willis pour Cosmic Sin.
.
Les mauvais commentaires des internautes laissés sous le tweet d'excuses des Razzies ont finalement convaincu les créateurs d'annuler la catégorie.
Dans un communiqué, les cofondateurs des Razzies, Maureen Murphy et John J.B. Wilson, ont déclaré : "Après mûre réflexion, les Razzies ont pris la décision d'annuler le Razzie Award décerné à Bruce Willis, en raison de son diagnostic récemment révélé. Si l'état de santé d'une personne est un facteur dans sa prise de décision et/ou sa performance, nous reconnaissons qu'il n'est pas approprié de lui donner un Razzie".
Wilson et Murphy ont ajouté que les "circonstances atténuantes" s'appliquent également à Shelley Duvall dans Shining. "Nous avons depuis découvert que la performance de Duvall a été impactée par le traitement que Stanley Kubrick lui a réservé tout au long de la production. Nous aimerions profiter de cette occasion pour annuler cette nomination également."