C'est une bien triste nouvelle qui nous vient des Etats-Unis. Bruce Willis est contraint de stopper sa carrière d'acteur pour raison de santé.
Sa fille, Rumer Willis, a confirmé via un post Instagram que son père souffrait d'aphasie et qu'il devait par conséquent prendre sa retraite. L'aphasie est un trouble du langage allant de la difficulté de trouver ses mots à une perte totale de la faculté de s'exprimer.
Elle est causée par des dommages du cerveau provoqués dans la majorité des cas par un accident vasculaire cérébral. Le rétablissement dépend de la gravité de la lésion.
Sur Instagram, la famille du légendaire super-flic John McClane a pris la parole à ce sujet :
"À tous ceux qui soutiennent Bruce Willis, nous tenions à dire, en tant que famille, que notre cher Bruce a eu des problèmes de santé et qu'on lui a récemment diagnostiqué une aphasie. Celle-ci a un impact sur ses capacités cognitives", explique le communiqué.
En conséquence, et après mûre réflexion, Bruce Willis se retire du métier d'acteur qui a tant compté pour lui.
"En conséquence, et après mûre réflexion, Bruce Willis se retire du métier d'acteur qui a tant compté pour lui. C'est une période très difficile pour notre famille et nous apprécions énormément votre amour, votre compassion et votre soutien", poursuivent les proches du comédien.
"Nous traversons cette épreuve en tant que famille forte et unie. Nous voulions impliquer ses fans car nous savons à quel point il compte pour vous, comme vous comptez pour lui. Comme Bruce le dit toujours, "Profitez au maximum" ! Et ensemble, nous avons l'intention de le faire".
Récemment, Bruce Willis a enchaîné de nombreux nanars en direct-to-vidéo, ce qui a d'ailleurs laissé courir des rumeurs au sujet de sa santé.
Il s'était illustré une dernière fois au cinéma en 2019 dans Glass de M. Night Shyamalan, et dans Brooklyn Affairs, aux côtés d'Edward Norton.
De la franchise Die Hard en passant par Sixième Sens, Incassable, Pulp Fiction, L'Armée des 12 singes, Looper ou Armageddon, Bruce Willis aura marqué de son empreinte l'Histoire du cinéma.
Son dernier film, Apex, a débarqué en VOD le 22 février. D'autres sont encore à venir.