C’est un couple qui fait couler beaucoup d’encre. Dans La Chronique de Bridgerton, Anthony (Jonathan Bailey) et Kate (Simone Ashley) sont au cœur de l’intrigue de la saison 2. Hélas, les héros peinent à vivre leur passion au grand jour. Edwina Sharma (Charithra Chandran), la demi-soeur de Kate, en pince elle aussi pour le vicomte. Le triangle amoureux, absent des livres, a par ailleurs particulièrement énervé les fans de l’univers de Julia Quinn.
Bonne nouvelle : Anthony et Kate seront de retour dans la saison 3 de la série, dont le tournage est prévu pour l’été 2022. C’est l’actrice elle-même, Simone Ashley, qui a confirmé l’information auprès du média Deadline : “Nous allons revenir ! L’histoire entre Kate et Anthony ne fait que commencer. Leur relation est pleine d’incertitudes dans la saison 2, il y a des complications avec la famille et ils se retrouvent quand même à la fin. Ce ne sont que les prémices.”
La star du programme poursuit et affirme que la vicomtesse va gagner en indépendance et s’épanouir à sa manière : “Elle est à la tête d’un ménage maintenant et elle va avoir de nouvelles responsabilités. Je veux tout de même que Kate garde toute sa douceur et sa vulnérabilité, qu’elle puisse partager ça avec Anthony. J’ai hâte qu’elle puisse fonder une famille. Je veux la voir grandir et devenir plus courageuse.”
Dans la suite de son interview, Simone Ashley précise la saison 3 aura une nouvelle showrunneuse, en la personne de Jess Brownell, scénariste pour les séries Scandal et Inventing Anna. Aucune information ne précise quel personnage sera au centre de ce troisième chapitre.
Si l’équipe de la série décide de suivre l’ordre des livres, tout porte à croire que Benedict Bridgerton (Luke Thompson) en sera le héros, mais certaines rumeurs parlent déjà d’une intrigue centrée autour de l’histoire d’amour entre Penelope (Nicola Coughlan) et Colin (Luke Newton).
La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix.