Attention spoilers, cet article révèle des éléments importants de “La Chronique des Bridgerton”.
Elle est - presque - invisible à l’écran, mais son nom est partout et fait trembler la haute société londonienne. Dans La Chronique des Bridgerton, les billets d’humeur publiés par Lady Whistledown n’ont pas pour objectif d’apaiser les esprits, tout au contraire. La mystérieuse plume propage les pires ragots, révèle de nombreux secrets et analyse les grands rassemblements à la recherche du moindre détail qui pourrait mettre le feu aux poudres.
Dans la série, c’est la célèbre actrice Julie Andrews - légendaire Mary Poppins - qui prête sa voix au personnage, dont le visage n’est jamais montré face caméra. À l’issue de la première saison, les téléspectateurs découvraient enfin la véritable identité de Lady Whistledown : Penelope Featherington (Nicola Coughlan).
Néanmoins, une troisième actrice incarne l’auteure de la chronique. Dans une vidéo publiée par Netflix, les stars Nicola Coughlan et Claudia Jessie offrent une visite guidée des coulisses de la production. L’interprète d’Eloïse Bridgerton révèle que les mains de Lady Whistledown qui rédigent les papiers ne sont pas celles de Nicola Coughlan ou de Julie Andrews.
Découvrez la vidéo de la visite guidée des coulisses :
Alors qu’elles traversent le décor du château de Lady Danbury (Adjoa Andoh), les actrices passent devant de grands tableaux. “La femme qui réalise ces superbes peintures est également celle qui prête ses mains à Lady Whistledown, explique Claudia Jessie. À chaque fois que vous voyez les mains à l’écran, ce sont les siennes. Pas celles de Nicola ou de Julie Andrews.”
Dans la saison 2, l’identité de Lady Whistledown est plus que menacée. Le personnage de Penelope Featherington est forcé de révéler son secret à Geneviève Delacroix, la couturière. L’autre protagoniste a découvrir la vérité n’est autre qu’Eloïse Bridgerton, la meilleure amie de Penelope Featherington.
La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix.