Will Smith fait la une de tous les médias ce lundi après une gifle infligée à Chris Rock durant la cérémonie des Oscars. Une scène surréaliste qui aurait presque éclipsé son prix du Meilleur acteur reçu quelques minutes plus tard pour son rôle dans La Méthode Williams. Un geste malheureux pour cet acteur talentueux qui recevait là la toute première statuette de sa carrière après avoir déjà été nommé à deux reprises dans cette catégorie pour les films Ali en 2002 et À la recherche du bonheur en 2007.
Will Smith est l’une des rares stars à avoir connu le succès dans trois différents médias à savoir, la musique, la télévision et le cinéma. En effet, à la fin des années quatre-vingt, la future vedette se lance dans le show-business sous son nom de rappeur The Fresh Prince. Avec le DJ Jazzy Jeff, ils forment un duo qui, en jouant la carte de l’humour dans un milieu du hip-hop de l’époque beaucoup plus sérieux voir violent, rencontre un grand succès avec leurs deux premiers albums Rock The House et He’s the Dj, I’m the rapper. La consécration arrivera pour Will Smith en 1990 lorsqu’il sera contacté pour tenir le rôle principal de la sitcom Le Prince de Bel-Air diffusé sur NBC. La série est un énorme succès, et lancera l’acteur pour la carrière cinématographique qu’on lui connaît.
C’est le Bad Boys de Michael Bay qui lui offre son premier gros succès au box-office en 1995, suivi l’année suivante d’Independence Day de Roland Emmerich, et de Men in Black en 1997, dans lequel il incarne l’agent J aux côtés de Tommy Lee Jones. En trois années et trois films, Will Smith a définitivement affirmé son statut d’acteur bankable, et enchaînera les cartons avec I, Robot ou encore Hitch, expert en séduction.
Retour sur les plus grands rôles du phénomène Will Smith avec ce quiz !