Lors de la 94e Cérémonie des Oscars qui s'est tenue dimanche 27 mars au soir, Encanto, la fantastique famille Madrigal a reçu l'Oscar du Meilleur film d'animation. En revanche, le film de Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith n'a reçu aucune récompense pour sa bande-originale.
La musique du film composée par Lin-Manuel Miranda et Germaine Franco concourait dans la catégorie Meilleure musique originale, tandis que le titre Dos Oruguitas figurait dans la catégorie Meilleure chanson. Disney n'ayant pas prévu le succès de We don't talk about Bruno, le studio avait proposé un autre titre.
Le compositeur Hans Zimmer a reçu l'Oscar de la Meilleure musique originale pour Dune et Billie Eilish celui de la Meilleure chanson pour No time to die.
Néanmoins, l'entêtant morceau consacré au personnage de Bruno a eu droit à son moment de gloire. Le titre a été interprété sur la scène des Oscars ce dimanche 27 mars au soir.
Ne parlons pas de Bruno s'est classé en tête du Billboard Hot 100, le classement des singles les plus vendus aux Etats-Unis, dépassant ainsi les célèbres Libérée, délivrée de La Reine des Neiges et Ce rêve bleu d'Aladdin. Il était donc logique que l'Académie l'honore.
Stephanie Beatriz, Diane Guerrero, la chanteuse Adassa et les musiciens colombiens Carolina Gaitán et Mauro Castillo sont donc montés sur scène accompagnés de Becky G, Luis Fonsi et Megan Thee Stallion pour la toute première interprétation télévisée de la chanson phare d'Encanto.
Découvrez la vidéo ci-dessous: