Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu les premiers épisodes de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton avant de poursuivre la lecture de cet article.
Les fans avaient peut-être un maigre espoir de le voir apparaître dans la saison 2 mais ils risquent d’être déçus : Regé Jean-Page, alias le duc Simon Basset, n’est pas présent dans les nouveaux épisodes de La Chronique des Bridgerton. Annoncée en novembre 2021, l’absence de l’acteur dans la suite de la série Netflix avait provoqué de vives réactions chez les fans.
Pourtant, la série de Chris Van Dusen suit la chronologie des intrigues des livres de Julia Quinn dont elle est adaptée et la saison 2 est logiquement centrée sur Anthony Brigderton (Jonathan Bailey) et ses amours. Il était donc déjà prévu que Simon Basset et Daphné Bridgerton devenue Basset (Phoebe Dynevor) soient moins présents à l’écran.
Pas de retour de Regé Jean-Page prévu
Mais Regé Jean-Page a décidé de ne pas poursuivre l’expérience Bridgerton et avait prévenu la productrice Shonda Rhimes de sa décision, comme elle l’avait expliqué à Variety : "Il m’a dit ‘j’ai signé pour tourner cette charmante histoire qui s’achève avec cette saison 1. J’en ai terminé !’ Et je ne lui en veux pas du tout. Je pense que c’est intelligent de sa part de laisser telle quelle une histoire parfaitement terminée."
Regé Jean-Page a donc définitivement tourné la page Bridgerton et s’est déjà lancé dans de nombreux projets comme Donjons & Dragons, The Gray Man des frères Russo et le reboot du Saint. Mais son personnage Simon Basset, lui, existe toujours dans l’univers de Bridgerton. Et la saison 2 de la série Netflix donne quelques brèves nouvelles.
C’est sa compagne Daphné, en visite dans sa famille pour suivre les débuts mondains de sa sœur Eloise (Claudia Jessie) et la quête d’une épouse de son frère Anthony, qui explique l’absence de Simon dans le premier épisode de la nouvelle saison en disant qu’elle a laissé son mari et son bébé à la maison.
Par la suite, Daphné fera quelques visites dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, accompagnée de son enfant, cette fois-ci, mais toujours sans le duc donc que l'on ne reverra normalement plus dans la série.
Comme dans les livres, Simon Basset est moins présent après son mariage avec Daphné et n'est que mentionné dans quelques pages et parfois totalement absent de certains livres. Il faut juste savoir qu'il vaque à ses occupations de duc et qu'il vit un mariage heureux avec la jeune femme, qui se rend de temps en temps au domaine familial des Bridgerton. La série de Netflix suivra donc cette voie pour pallier l'absence de Regé Jean-Page.