- Contenu partenaire -
LE FANTASTIQUE, UN GENRE ENCORE RARE EN FRANCE
Fraîchement débarquée sur Disney+, un mois seulement après la comédie Week-end Family, la nouvelle production originale française Para//èles s’essaie à un genre rarement mis en scène dans l’Hexagone et pourtant très populaire : le fantastique
! En six épisodes, cette série raconte l’histoire de quatre adolescents dont les vies sont bouleversées par un mystérieux événement qui les sépare et les propulse dans des dimensions parallèles.
Un défi audacieux et relevé haut la main par son créateur Quoc Dang Tran (Nox, Le Bureau des Légendes, Marianne, Dix pour Cent), qui signait en 2015 la mini-série fantastique Intrusion. Auprès de Franceinfo, il confie s’être notamment inspiré des films des années 80 : "C'est presque un hommage à Steven Spielberg : d'autres influences comme les films Stand by me, les Goonies et Big m'ont aussi inspiré”.
Au-delà de son intrigue captivante, Parallèles se concentre avant tout sur ses personnages, les liens forts qui les unissent, et leurs réactions face à ce véritable cataclysme dans leur quotidien de lycéens. Aventure, drame, émotion, amitié et une petite pointe d’humour… Découvrez vite l’histoire de Samuel, Romane, Bilal et Victor sur Disney+.
UNE SÉRIE PLEINE DE REBONDISSEMENTS
Avec son format court - six épisodes de 30 à 40 minutes -, la série palpitante ne laisse aucun répit à ses protagonistes. Alors que Samuel et Bilal tentent de percer le mystère qui entoure la disparition de Romane et Victor, c’est une vraie course contre la montre qui s’engage pour les héros de Para//èles.
Sans temps mort, chaque épisode réserve aux spectateurs son lot de révélations et de rebondissements. Que les plus impatients se rassurent : pas besoin d’attendre une semaine avant de découvrir la suite, vous pouvez dès maintenant binge-watcher la saison disponible en intégralité sur la plateforme !
UNE DISTRIBUTION REMARQUABLE
Dans cette création originale, on retrouve de jeunes talents à suivre que les téléspectateurs ont déjà pu voir sur le petit écran, comme Thomas Chomel (Clem), Jules Houplain (Les Innocents), Jade Pedri (SKAM France) ou encore Maxime Bergeron (M'abandonne pas), ainsi que les moins connus Victoria Eber et Timoté Rigault.
Ils sont entourés d’acteurs confirmés, dont Guillaume Labbé, vu dans Je te promets et Plan Coeur, Naidra Ayadi (prochainement à l’affiche de la série Oussekine), Gil Alma (César Wagner) et Omar Mebrouk (H24). Ensemble, ils portent cette histoire avec beaucoup de sincérité.
Rendez-vous sur Disney+ pour binge-watcher les six épisodes de Para//èles !