Ça c’est du dévouement ! Nouveau venu dans l’univers de The Walking Dead dans la peau de Lance Hornsby, un des hommes à la tête de la nouvelle communauté au coeur de la saison 11, le Commonwealth, Josh Hamilton n’était pas spécialement fan de la série avant d’être embauché.
Pour en savoir un peu plus sur le show qu’il allait rejoindre, il a quand même décidé de regarder la saison 10, avant de se prendre totalement au jeu et de rattraper toute la série en deux petites semaines, comme il l’a raconté à Insider :
“Quand j’ai été engagé, je me suis dit ‘Oh, il n’y a aucune chance que je puisse regarder une série qui dure depuis 10 ans’. J’ai regardé les épisodes les plus récents, la saison précédente, juste pour avoir une idée d’où en était l’histoire.
Et puis, à cause des règles liées au covid, j’ai dû arriver [en Géorgie] près de deux semaines avant de commencer le tournage. J’ai pensé ‘Oh, je devrais continuer à regarder pour au moins voir comment tout cela a commencé’.”
La naissance d’un fan
C’était le début d’un (très) long marathon de rattrapage, car les 10 premières saisons de The Walking Dead comptent 153 épisodes, d’environ 45 minutes…
J’ai commencé à regarder le premier épisode de la première saison et j’ai passé les deux semaines suivantes dans mon appartement en Géorgie à regarder 10 ans de la série, ce qui a été une des meilleures expériences de visionnage de ma vie.
Résultat ? Josh Hamilton est devenu un véritable fan de la série et de ses acteurs ! “Le seul inconvénient, c'est que quand je suis arrivé sur le plateau... je me comportais un peu en fan quand je voyais des gens. Je me disais ‘Sois cool. Sois cool. Sois cool’. Plus je regardais, plus je me sentais honoré d'être autorisé à venir jouer dans la cour de récréation de Walking Dead”, a-t-il confié.
Également présent lors de l’interview à Insider, Josh McDermitt, l’interprète d’Eugene, a confirmé que son nouveau collègue était très impliqué dans son visionnage, au point de préférer rentrer vite chez lui après une journée de travail pour continuer à regarder la série plutôt que de parler aux autres acteurs. Et de lancer à Josh Hamilton : “C’était très amusant que tu sois aussi à fond.”