Attention, ce qui suit revient en détails sur l'intrigue du treizième épisode de l'ultime saison de la série The Walking Dead. Si vous ne l'avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d'interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Il n'aura pas fallu bien longtemps avant de voir Negan faire son retour dans The Walking Dead. Il y a quelques semaines, son départ inattendu avait surpris plus d'un fan, mais son retour dans l'épisode diffusé cette semaine sur OCS a été encore moins anticipé par les téléspectateurs.
Bien qu'annoncée dans une interview par Jeffrey Dean Morgan, la réapparition de l'ancien méchant de la série n'était en effet pas attendue si tôt par le public !
Dans ce nouvel épisode raconté à travers plusieurs temporalités et points de vue, Negan a fait son grand retour pour sauver Aaron et Gabriel, pris au piège après avoir rejoint une fausse mission pacifiste organisée pour le compte du Commonwealth. A cette occasion, l'ancien chef des Sauveurs est apparu à la tête d'un tout nouveau groupe de survivants, composé semble-t-il d'une poignée de guerriers expérimentés.
Rappelons que Negan sera vraisemblablement amené à jouer un grand rôle dans l'intrigue d'ici la fin de la série puisqu'un spin-off consacré au personnage et à celui de Maggie - intitulé Isle of the Dead ("l'île des morts", en français) a d'ores et déjà été commandé par la chaîne américaine AMC.