Fort de son succès l'an dernier sur TF1, Le Remplaçant, qui avait réuni 6,6 millions de téléspectateurs en avril 2021, devient une série et revient ce soir avec deux nouveaux épisodes toujours portés par JoeyStarr dans la peau de Nicolas Valeyre, un prof de français anticonformiste qui n'a rien à envier aux héros de La Faute à Rousseau ou de Sam, dont une saison 7 est en préparation.
Pour ses épisodes 3 et 4, qui forment une seule et même intrigue, la série créée par Chloé Marçais, Joris Morio et Jean-André Yerlès s'intéresse cette fois-ci à la thématique de l'homophobie à travers le personnage de Xavier Meilleur (Stéphane Guillon), victime d’un coming-out involontaire au lycée.
Ses collègues professeurs le soutiennent dans sa volonté de punir le coupable : un élève de seconde nommé Diego (Louis Sotton). Mais Nicolas Valeyre refuse de croire à l’homophobie de ce lycéen au caractère écorché. Contre l’avis de tous (ou presque), et dans une volonté d’éduquer plutôt que de punir, il prend alors l’élève sous son aile.
Et si tout porte à croire que ces nouveaux épisodes du Remplaçant rencontreront leur public, TF1 n'a pas attendu le verdict des audiences pour commander de nouveaux volets de sa série scolaire emmenée par JoeyStarr, Barbara Schulz, et Héléna Noguerra.
En fin d'année dernière, TF1 a en effet mis en boîte deux autres épisodes inédits qui accueilleront Arnaud Ducret (Mensonges), le rappeur Oxmo Puccino, et Amelle Chahbi (Gloria) en guests. Il y sera question de harcèlement scolaire puisque Elsa, l'une des élèves de Nicolas Valeyre, devra faire face à une fuite sur les réseaux sociaux de photos intimes qui n'avaient pas vocation à être partagées.
L'occasion pour le professeur incarné par JoeyStarr d'éduquer sa classe au respect de l'intimité tandis qu'en parallèle Nicolas Valeyre sera également confronté, dans sa vie personnelle, au retour de Chris, un vieil ami du genre très encombrant campé par Arnaud Ducret.
Aucune date de diffusion n'a encore été dévoilée par TF1 qui, lundi prochain, mettra à l'antenne les deux premiers épisodes de la saison 12 inédite de Clem. Mais la bonne nouvelle c'est que Le Remplaçant n'a pas fini de passionner les téléspectateurs puisque, selon nos informations, le tournage des épisodes 7 et 8 débutera le 28 mars en région parisienne.