Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 361 du mardi 22 mars 2022 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que Lionel fait des révélations bouleversantes, le neveu de Teyssier débarque à l’institut. Hortense fait quant à elle preuve de gourmandise.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit ! 

    Mardi 22 mars dans Ici tout commence

    LIONEL FAIT DES RÉVÉLATIONS BOULEVERSANTES

    Depuis l’arrivée inattendue de Vikash, son fiancé, Deva n’a pas donné de nouvelles à Souleymane. Mal à l’aise, la jeune femme se rend au potager dans l’espoir d’annoncer la nouvelle au fils Myriel mais Vikash les rejoint. Souleymane rencontre donc le fiancé de celle qu’il aime sans y avoir été préparé. 

    Plus tard, Deva fait goûter à Vikash les croquettes d’agneau qu’elle a servies au préfet. Ce dernier en profite alors pour lui montrer des photos du restaurant qu’il a visité avec son père à Pondichéry. Bien qu’il y ait beaucoup de travaux à faire, il a deux ans pour les réaliser, ce qui laissera le temps à Deva de finir ses études à l’institut. Quand Deva lui rappelle qu’elle n’a pas encore obtenu son visa, Vikash rétorque qu’il est certain que le préfet lui donnera une réponse favorable. Et même si elle partait, ils ouvriront quand même leur restaurant.

    Par la suite, Souleymane rejoint Deva et lui reproche de ne pas l’avoir prévenu de l’arrivée de Vikash. Perdu face à la situation, il aimerait savoir comment elle voit les choses entre eux à l’avenir. Elle a beau avoir des sentiments pour lui, Deva ne souhaite pas rompre ses fiançailles et encore moins couvrir sa famille de honte. Résignée, elle déclare ensuite que ce qu’elle ressent à son égard finira par passer.

    Souleymane, qui est blessé, rentre chez lui et se confie à Rose et Antoine. Etant jaloux, il espérait au plus profond de lui que Deva allait renoncer à ses fiançailles par amour pour lui.

    Plus tard, Julia se rend à l’institut pour informer Deva de la décision du préfet. Même s’il a été beaucoup touché par son discours, cela n’a malheureusement pas suffi à le convaincre. De ce fait, Deva n’obtiendra pas de visa étudiant et devra quitter la France dans les deux jours par ses propres moyens. Si elle n’est pas rentrée en Inde d’ici là, elle sera placée en centre de détention.

    Après cette annonce, la jeune femme retrouve ses amis pour leur rapporter la mauvaise nouvelle. Très émue, Deva se réfugie dans les bras de Vikash au grand dam de Souleymane.

    En fin de journée, Kelly rejoint Lionel et lui annonce que Deva va devoir quitter le pays dans les prochains jours. Trouvant la décision du préfet beaucoup trop injuste, il finit par avouer à sa copine que Deva et Souleymane n’y sont pour rien dans l’accident et que son père a en réalité tenté de se suicider.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    LE NEVEU DE TEYSSIER DÉBARQUE À L’INSTITUT

    Axel, le neveu de Teyssier, débarque à l’improviste à l’Institut. Son père l’ayant mis à la porte, il compte bien s’installer chez son oncle quelques semaines, ce qui n’enchante guère Emmanuel qui sait qu’il va le sentir passer si son frère venait à apprendre qu’il l’héberge. 

    De leur côté, Salomé et Anaïs se baladent dans les rues de Calvières lorsqu’elles voient un chien enfermé dans une voiture. Pour lui venir en aide, elles hésitent à appeler la police ou la SPA. Heureusement, Axel a vu le chien enfermé quelques heures plus tôt et arrive avec un pied de biche avant de forcer l’ouverture de la voiture. Tandis que le jeune homme donne à boire à l’animal, son propriétaire fait irruption et menace d’appeler la police. Le neveu de Teyssier lui signale alors qu’il risque une grosse amende pour avoir maltraité son chien avant de partir. 

    Plus tard, Teyssier questionne Axel afin de comprendre ce qui a poussé Philippe à le mettre une fois de plus à la porte. Il explique donc que cela fait des mois que sa mère a des problèmes de boite aux lettres avec un voisin. Au début, ce n’était rien mais petit à petit, celui-ci a commencé à devenir lourd. Comme son père ne faisait rien, Axel a décidé de se faire justice en saccageant la voiture du voisin. Ce dernier s’en étant plaint, Philippe a peur de ce que les gens pourraient dire sur lui et l’a mis dehors. Sa mère a bien essayé de le défendre mais cette fois cela n’a pas marché. D’ailleurs, celle-ci n’étant pas au courant qu’il est ici, Axel aimerait bien que son oncle et sa tante ne lui disent rien. Emmanuel et Constance acceptent alors de garder le secret et de l’héberger le temps nécessaire.

    Cependant, Constance aimerait appeler Lola afin qu’elle ne s’inquiète pas pour son fils mais Emmanuel préférerait éviter afin que son frère ne le prenne pas comme une déclaration de guerre. Si Constance estime que cette histoire serait l’occasion pour eux de recoller les morceaux, Emmanuel précise qu’il ne sont pas fâchés mais qu’ils n’ont rien à se dire. Toutefois, Constance lui fait remarquer que c’est parce que Philippe a accepté de reprendre l’entreprise familiale dans le BTP qu’il a pu faire de la pâtisserie. Même s’il en a parfaitement conscience, Emmanuel regrette cependant que son frère veuille imposer à son fils de travailler dans la maçonnerie. Refusant qu’Axel soit là sans que ses parents ne soient au courant, Constance pousse son mari à appeler sa belle-sœur, ce qu’il consent finalement à faire.

    HORTENSE FAIT PREUVE DE GOURMANDISE

    Le chef Landiras demande à ses élèves de réaliser une pâtisserie à partir d’un bonbon de leur choix. Hortense, Greg, Eliott et Mehdi ont donc décidé de travailler ensemble sur les oursons. Ils imaginent une recette à base de pâte sablée mais Hortense, en tant qu’experte, pense qu’il faut garder une texture gélatineuse. En définitive, ils se mettent d’accord pour garder sept nounours pour la gelée et quatre pour la décoration.

    Cependant, Hortense est gourmande et a mangé tous les bonbons de la recette au grand dam de Greg, Eliott et Mehdi qui vont devoir refaire des oursons pour réaliser leur pâtisserie. Quelques heures plus tard, les quatre apprentis chefs présentent leur dessert au chef Landiras. Malheureusement, Zacharie se rend compte rapidement que ses étudiants ont fait leurs propres bonbons pour la préparation. Au pied du mur, Hortense confesse que c’est elle qui les a mangés. Gourmand lui aussi, le chef Landiras ne lui en veut pas et indique qu’il n’a pas l’intention de les pénaliser. En revanche, ils devront refaire l’exercice.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top