À l'approche de l'été, Ici tout commence proposera dans quelques semaines un épisode événement durant lequel les élèves de l'institut Auguste Armand se mettront sur leur trente-et-un à l'occasion du premier bal de promo de l'école.
Selon les informations de Télé Star parues dans le magazine en kiosque cette semaine, les comédiens et les équipes techniques du feuilleton de TF1 s'affairent depuis le début du mois de mars pour mettre en boîte ce bal de fin d'année pas comme les autres qui devrait s'accompagner d'une arche événement et se terminera de manière dramatique.
Nos confrères révèlent notamment que l'idée de ce bal viendra de Jasmine (Zoï Sévérin), qui "misera sur cette grande fête pour se rapprocher d'Axel", le neveu d'Emmanuel Teyssier qui fera sa première apparition dans Ici tout commence le 22 mars et sera incarné par Thomas Da Costa.
Malheureusement, Teyssier (Benjamin Baroche) refusera "qu'une telle manifestation se déroule dans l'enceinte de son école", ce qui poussera les élèves à trouver une solution de secours et permettra aux téléspectateurs de découvrir un nouveau décor, au coeur du village de Calvières.
Télé Star explique que la question de l'endroit qui pourra accueillir la soirée tiendra d'ailleurs en haleine les fans durant plusieurs épisodes et "créera des jalousie entre Jasmine et Salomé, puisque c'est cette dernière qui, sous le regard attendri d'Axel, sauvera la soirée".
De là à penser que Salomé (Aurélie Pons), qui se remet à peine de la fin de son histoire avec Maxime, sera elle aussi sensible au charme d'Axel, il n'y a évidemment qu'un pas.
L'ambiance ne sera d'ailleurs pas seulement électrique entre les deux jeunes femmes puisque Constance Teyssier (Sabine Perraud) débarquera au bal "au bras d'un autre cavalier que son cher mari" (mais qui ?). Tandis qu'un personnage historique réapparaîtra après une longue absence.
Bref, jalousies et autres ragots seront visiblement au coeur de cet épisode exceptionnel qui chamboulera une fois de plus Ici tout commence d'ici la fin de l'année scolaire, puisque le bal de promo devrait être diffusé à l'antenne en mai ou juin sur TF1.
Après l'explosion qui avait failli ruiner la carrière de Maxime (Clément Rémiens) l'an dernier, l'institut sera en effet à nouveau le théâtre d'une catastrophe. Tout ce que l'on sait pour l'instant c'est que "tandis que la musique fera vibrer les enceintes, la fête va virer au drame". Et il y a des fortes chances pour qu'un ou plusieurs personnages récurrents n'en sortent pas totalement indemnes.
Doit-on s'attendre au pire ? Réponse prochainement dans la suite d'Ici tout commence.