Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 21 mars dans Ici tout commence…
LE FIANCÉ DE DEVA DÉBARQUE À L’INSTITUT
Greg et Eliott donnent un coup de main à Deva sur la recette qu’elle compte présenter au préfet. Tandis que les trois apprentis chefs se félicitent pour leur excellent travail, Lionel débarque en cuisine. Déterminé à détruire la vie de sa camarade, il saccage son plat.
De retour chez lui, Lionel assure à son père que Deva et Souleymane ne s’en sortiront pas. Quand son père exige de savoir ce qu’il a fait, le jeune homme explique avoir saboté intentionnellement la préparation de Deva pour anéantir ses chances avec le préfet. En colère, Stéphane hurle que c’était un accident mais Lionel s’en moque. Agacé, Stéphane le somme de se taire puis lance qu’il y a des choses qu’il ne sait pas. Dos au mur, il lui révèle donc son secret.
De son côté, Deva n’a pas d’autre choix que de préparer un nouveau plat pour le préfet. Vu le peu de temps qu’il lui reste, elle se lance dans une recette simple et prépare des croquettes d’agneau. Tandis que tout le monde s’affaire aux fourneaux, Lionel fait irruption pour leur donner un coup de main et ainsi réparer son erreur. Deva accepte son aide.
Plus tard, Deva présente son plat au préfet. Comme ce dernier pensait qu’elle aurait fait un peu plus d’effort pour lui soutirer un visa, la jeune femme précise qu’elle n’a pas cuisiné pour qu’il juge qu’elle a assez de talent pour rester en France mais pour qu’il comprenne qu’elle rêve de cette école depuis toujours. Elle raconte ensuite qu’elle s’est battue pour rentrer à l’institut puis déclare qu’elle n’a pas l’intention de baisser les bras aussi facilement. Après le repas, Clotilde informe sa protégée que le préfet va étudier son dossier et qu’il donnera sa réponse mardi. Tout n’est pas donc pas perdu pour elle.
Non loin de là, Kelly a bien du mal à comprendre le changement de comportement de son copain. Lionel lui fait alors croire qu’il a tout simplement changé d’avis et qu’il a réalisé que c’était bête de s’en prendre à Deva. Au moment où elle insiste pour savoir s’il a parlé à son père, Lionel s’énerve avant de prétendre qu’il ne l’a pas vu de la journée.
En parallèle, Deva passe du temps à la serre, là où tout a commencé avec Souleymane. Auparavant, elle pensait qu’on pouvait être heureux sans sentiments mais maintenant qu’elle sait ce que c’est, elle n’a plus envie que cela s’arrête. Elle embrasse donc Souleymane.
En fin de journée, Eliott se rend dans la chambre de Deva pour prendre de ses nouvelles. Lorsqu’elle reçoit un message qui la fait sourire, Eliott comprend rapidement qu’il s’agit de Souleymane. Deva confie qu’elle ne pensait pas vivre une histoire d’amour un jour. Rapidement, leur discussion est interrompue par l’arrivée de Vikash, le fiancé de Deva.
TEYSSIER REMONTE LES BRETELLES DE THÉO
Dans la matinée, Claire annonce à Célia qu’elle a été choisie pour seconder Théo pour le menu de Pâques. Comme elle s’étonne, la cheffe Guinot indique qu’elle a été impressionnée par le niveau du plat qu’elle a réalisé la veille. Selon elle, réinventer une recette du chef Armand sans se ridiculiser n’est pas donné à tout le monde. Folle de joie, Célia saute dans les bras d’Hortense et lance qu’elle a eu l’idée de ce plat après que Théo a oublié de commander le chevreuil pour la recette originale. Une discussion qui n’est pas passée inaperçue auprès de Charlène.
Vexée, cette dernière rapporte la vérité à son père concernant l’erreur de son frère. Sans attendre, Teyssier convoque Théo dans son bureau et l’informe qu’il a décidé de lui retirer la carte de Pâques pour la confier à Salomé. Après lui avoir reproché d’enchaîner les erreurs depuis qu’il est avec Célia, Teyssier le somme de se ressaisir et de se concentrer sur le double A.
CLOTILDE PREND UNE GRANDE DÉCISION
A la recherche de Clotilde, Joachim s’arrête dans le bureau du proviseur. Toutefois, Guillaume l’envoie rapidement promener en lui rappelant qu’il n’a pas besoin d’eux puisqu’il a son numéro de téléphone. Une fois le jeune homme parti, Guillaume raconte à Lætitia qu’à chaque fois qu’il le voit, cela le met sur les nerfs. De quoi agacer sa compagne qui l’enjoint à prendre sur lui à l’avenir.
Plus tard, Clotilde annonce à Joachim qu’elle l’accompagne en Sicile pendant un mois car elle est parvenue à obtenir un congé. Elle profite alors de l’occasion pour lui dire qu’elle est tombée amoureuse de lui. A son tour, Joachim déclare qu’il l’aime et qu’il ne veut plus rester loin d’elle aussi longtemps avant de l’embrasser.