Attention, cet article contient des spoilers sur la sixième saison de la série !
Disponible sur Netflix à raison d’un épisode par semaine depuis le 7 mars dernier, la saison 6 d’Outlander se centre notamment sur les conséquences des tragiques événements survenus à la fin de la saison précédente. Marsali (Lauren Lyle), enceinte, y était frappée à la tête par les hommes de Lionel Brown (Ned Dennehy) alors qu’ils venaient enlever Claire (Caitriona Balfe).
Quand la saison 6 commence, Fergus (César Domboy) s’en veut de ne pas avoir pu protéger sa femme de cette vicieuse attaque et se noie dans l’alcool, délaissant Marsali. Pourtant, quand, dans le deuxième épisode de la saison, cette dernière a des difficultés durant son accouchement, le jeune Français finit par accepter de se rendre à son chevet. S’en suit une étonnante scène de sexe…
En effet, Fergus explique à Claire connaître une technique peu conventionnelle pour aider les futures mères lors d’accouchements difficiles : “masser et téter le sein de la femme”, ce qui “encourage le mouvement de l’utérus”.
Une technique, apprise durant son enfance dans un bordel parisien, qu’il met en application devant une Claire qui préfère s'éclipser et laisser les amoureux se retrouver ! Après des ébats, que les autres personnages entendent à travers une porte, le petit Henri-Christian pointe effectivement le bout de son nez.
Comment cette scène a-t-elle été tournée ?
La nouvelle coordinatrice d’intimité de la série, Vanessa Coffey, était évidemment présente durant le tournage de cette étonnante scène de sexe, qui était déjà présente dans le livre de Diana Gabaldon. Les acteurs n’ont ainsi pas été pris par surprise.
À TV Line, Lauren Lyle assure avoir eu “des bonnes conversations” avec la coordinatrice et indique : “On a déterminé pourquoi cela se produisait et ce que nous voulions en faire. On a trouvé une solution, et c'était génial”. Et d’ajouter en riant : “L'aubaine est que tout est fait avec des prothèses donc c'est agréable et ça aide beaucoup.”
Quant à César Domboy, il affirme : “C'est presque comme une chorégraphie à un certain point, parce que c'est moi et Lauren qui avançons petit à petit en se disant ‘OK, devons-nous faire ceci ? Est-ce que je dois bouger là ?’ Parce qu'il faut être esthétique à un moment donné, et pour vendre quelque chose comme ça, il faut que ce soit regardable... On a trouvé notre rythme."