Suicide Squad, c'est la réunion d'une équipe de super-vilains de l'univers DC Comics pour accomplir des missions "suicides" afin d'obtenir des réductions de peine. En 2016, Warner finance la première aventure "live" de ces anti-héros sous la houlette du réalisateur David Ayer, connu pour ses films sur la police (End of Watch), les militaires (Fury) et les commandos (Sabotage).
En entretien avec Collider, David Ayer a confirmé qu'un passage du film a été dirigé et réalisé par Zack Snyder, auteur de Man of Steel, Batman V Superman et Justice League.
Ce dernier a mis en scène la séquence mettant en scène The Flash. Une sympathique surprise pour les fans, qui ne s'attendaient pas à voir ce super-héros très apprécié dans le film. Cette scène raconte la capture de Captain Boomerang (Jai Courtney) par Barry Allen et la voici ci-dessous :
David Ayer a d'ailleurs précisé, toujours à Collider :
Flash a toujours été prévu dans le film, nous avons été chanceux car Justice League se tournait, donc ils avaient le costume, les moyens, donc nous avons pu tourner ce moment.
La séquence a été tournée alors que Suicide Squad était en post-production et que le tournage de Justice League était en cours. A noter que The Flash est joué par Ezra Miller et qu'à l'époque, le film qui lui est consacré devait se tourner après Justice League. L'échec de Justice League, des problèmes d'écriture puis la pandémie ont repoussé le projet pendant des années.
A l'heure de ces lignes, The Flash est désormais terminé, travaillant son montage et ses effets spéciaux pour une sortie le 21 juin 2023.