Moins présent dans les intrigues d'Ici tout commence depuis quelques semaines, Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche) est sur le point de voir son quotidien se compliquer à cause de l'irruption à l'institut d'Axel, son neveu, qui semble bien décider à poser ses valises quelque temps au sein de la prestigieuse école de cuisine.
Incarné par Thomas Da Costa, Axel Teyssier fera sa première apparition dans le feuilleton quotidien de TF1 ce mardi 22 mars et devrait rapidement faire tourner les têtes selon les informations dévoilées par la chaîne dans les synopsis des prochains épisodes.
Comme le révèle un extrait d'Ici tout commence dévoilé en avant-première par TF1, Axel va débarquer à l'institut Auguste Armand sans prévenir, ce qui ne va pas manquer d'agacer Emmanuel, qui sent évidemment les problèmes pointer le bout de leur nez.
"Je voulais voir ta gueule soulée en direct donc je me suis dit "Go pour la visite surprise", lance un Axel amusé à son oncle dans ces premières images de l'épisode de mardi. "Si t'insistes je reste quelques jours. Quelques semaines même. Vous avez une chambre d'amis ?".
Mais Teyssier n'est pas dupe et sait pertinemment que son neveu n'est pas simplement venu lui rendre visite parce que sa famille lui manquait. Non, Axel a eu un différend avec son père et n'a plus vraiment d'endroit où dormir.
"On a quelques petits problèmes de communication en ce moment", avoue le jeune homme. "Bon, ok, il m'a foutu dehors, mais pour de la merde, tu sais comment il est". Des tensions père-fils qui n'ont guère l'air d'étonner Emmanuel : "Je vois que ça évolue dans le bon sens tous les deux".
Et alors que Teyssier semble prêt à aborder avec Constance (Sabine Perraud) la question d'un petit séjour de son neveu au sein de l'institut, Axel n'attend même pas la réponse de sa tante et s'imagine déjà faire de l'école son nouveau terrain de jeu.
Alors, à quel point Axel va-t-il faire des ravages dans la série avec son charme et son humour à toute épreuve ?
Si l'on en croit les informations de Télé Star au sujet du bal de fin d'année qui sera l'un des événements d'Ici tout commence avant l'été, Axel ne devrait pas laisser insensible Jasmine (Zoï Sévérin) et Salomé (Aurélie Pons), qui pourraient bien se retrouver au coeur d'un triangle amoureux au cours des prochaines semaines.
Il apparaît en tout cas certain qu'Axel n'est pas un simple guest et qu'il devrait rester au générique de la série quelque temps. Et faire office de remplaçant à Maxime (Clément Rémiens) ? L'avenir nous le dira.
Le personnage incarné par Thomas Da Costa ne sera d'ailleurs pas le seul nouveau visage à rejoindre l'aventure Ici tout commence la semaine prochaine puisque Deva (Kathy Packianathan) aura la surprise de voir débarquer en France Vikash, son fiancé, qui sera interprété par Harmandeep Palminder (Bébé Tigre). Et ne verra certainement pas d'un bon oeil le rapprochement entre Deva et Souleymane (Dembo Camilo).