Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 358 du jeudi 17 mars 2022 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis qu’Eliott fait aussi la grève de la faim, Solal fait des révélations à Léna. En parallèle, le kébab d’Enzo rencontre un franc succès.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 17 mars dans Ici tout commence

    ELIOTT FAIT AUSSI LA GRÈVE DE LA FAIM

    Souleymane a entamé une grève de la faim et Deva le rejoint dans la matinée pour prendre de ses nouvelles. Comme il se sent un peu faible, elle aimerait qu’il boive un peu mais il refuse catégoriquement. Ce dernier, qui ne cesse de penser au baiser qu’ils ont échangé, l’embrasse alors une nouvelle fois. Si elle se laisse d’abord aller à ses sentiments, Deva met cependant rapidement fin à ce moment. Quand Souleymane imagine que c’est à cause de Vikash, Deva rétorque qu’elle n’a aucune envie de parler de son fiancé.

    Peu après, Julia les interrompt pour remettre une convocation à Deva qui a désormais jusqu’à 15 heures pour se présenter au commissariat afin d’être rapatriée dans son pays. En effet, la hiérarchie de Julia a décidé d’accélérer la procédure d’expulsion afin que Souleymane cesse sa grève de la faim. Dans la mesure où elle ne viendrait pas, la policière serait obligée de venir l’arrêter.

    Par la suite, Julia croise son fils dans les couloirs de l’institut, lequel aimerait qu’elle désobéisse à ses chefs. Et de lui rappeler qu’elle lui a toujours dit qu’elle était devenue policière pour aider les gens. Toutefois, Julia lui fait remarquer que sa camarade est dans l’illégalité et que la grève de la faim de Souleymane n’arrange pas les choses. Seulement, Eliott estime que le geste de son camarade est très beau.

    Pendant ce temps, Souleymane se plaint de quelques douleurs au ventre. Comme il n’y a aucune chance pour qu’elle reste en France, Deva le supplie de boire de l’eau précisant que ce qu’il fait ne sert à rien. En vain. Eliott les rejoint et est déterminé à faire lui aussi une grève de la faim afin de mettre la pression à sa mère. Il espère ainsi la faire réagir et la pousser à trouver une solution pour que Deva puisse rester en France.

    En apprenant qu’Eliott entame à son tour une grève de la faim, Teyssier somme Antoine de sortir Souleymane de son studio avant qu’il n’entraîne d’autres personne dans ses bêtises. Seulement, Clotilde, Rose et Antoine jugent que la cause est juste. 

    L’heure tourne pour Deva. 15 heures approchant, la jeune femme envisage de se rendre au commissariat mais Souleymane lui demande de ne pas abandonner. Cependant, Deva a peur de ce qu’il pourrait se passer entre eux si elle venait à rester. Quand Souleymane rétorque qu’elle pourrait rompre ses fiançailles car ils ont des sentiments l’un pour l’autre, elle lui rappelle qu’elle s’est engagée. De plus, elle ne veut ni décevoir ni humilier sa famille. Vexé, le fils Myriel la prie d’oublier ce qu’il vient de lui dire puis précise que c’est pour ses études qu’elle doit se battre. C’est pourquoi il la supplie de ne pas lâcher prise. Deva accepte donc de se battre.

    En fin de journée, Julia débarque à l’institut accompagnée d’un collègue. Au moment où elle demande à Deva de la suivre au commissariat, Eliott lance un live Instgram puis enjoint sa mère à les aider pour empêcher l’expulsion à Deva. Eliott et Souleymane ayant déjà pris beaucoup de risques pour elle, Deva fait malgré tout le choix de suivre les policiers. Tandis qu’elle s’en va, Souleymane fait un malaise.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    SOLAL FAIT DES RÉVÉLATIONS À LENA 

    Au petit matin, Tom et Florence se baladent main dans la main aux marais salants. Après lui avoir présenté une fois de plus ses excuses pour avoir menti au sujet de Léo, le jeune homme assure à sa compagne qu’il n’a pas honte de leur couple. En effet, Tom précise avoir fait cela car ses camarades sont immatures. Pour sa part, Florence ne lui en veut pas et se dit même prête à jouer le jeu car elle lui fait confiance. Puisque c’est important pour lui, elle dira donc aux autres qu’elle est tout simplement la mère de Léo. Tom lui dit alors qu’il l’aime avant de l’embrasser passionnément.

    Plus tard, Florence et Léna dégustent le plat que Claire présentera à l’évènement de la Table des Rivière. Mère et fille félicitent la cheffe Guinot mais également Solal pour son excellent travail. Lorsque ce dernier s’étonne qu’elles aient voulu engager Tom, Léna attend d’être seule avec lui pour le questionner sur son différend avec l’ancien influenceur.

    Solal lui apprend alors que Tom a participé à l’explosion de son couple et qu’il a eu une aventure avec sa petite amie. Sous le choc, Léna rejoint par la suite sa mère dans les rues de Calvières et la pousse à rendre une petite visite à Tom. Toutefois Florence n’est pas certaine que ce soit une bonne idée car il n’a pas envie de déballer sa vie privée devant les gens de l’institut. Une réaction qui étonne Léna étant donné qu’elle a le même âge que ses camardes et qu’elle n’a pas de problème avec leur relation. Florence lui rappelle cependant que ce n’était pas si simple pour elle non plus au début. Mais Léna a l’impression de ne plus connaître Tom.

    LE KEBAB D’ENZO RENCONTRE UN FRANC SUCCÈS

    Au double A, une cliente aimerait goûter le kebab d’Enzo qui n’est pas à la carte du restaurant. Dans l’incompréhension, Lisandro se rend en cuisine pour obtenir des explications mais Théo affirme qu’ils n’ont jamais servi de kebab. Au pied du mur, Enzo reconnaît avoir servi ce plat à un client. 

    Comme nombreuses sont les personnes à vouloir goûter ce plat, Théo est contraint de demander à Enzo de satisfaire les clients. De son côté, Teyssier n’apprécie pas du tout de voir son restaurant gastronomique se transformer en kebab du coin. Enzo lui propose donc d’y goûter pour se faire son propre avis. Ne jugeant pas cela exceptionnel, Emmanuel exclut de servir de la street food au double A.

    En réalité, le chef pâtissier a adoré le kebab revisité de son élève. A tel point d’ailleurs qu’il attend la fin du service pour reproduire sa recette à l’abri des regards. Malheureusement, il se fait pincer par Constance et Charlène.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top