Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Depuis maintenant plusieurs jours, les fidèles d’Ici tout commence suivent la descente aux enfers de Souleymane (Dembo Camilo) et surtout celle de Deva (Kathy Packianathan). Malheureusement, les choses ne sont pas prêtes de s’arranger pour elle au cours des prochains épisodes de la quotidienne à succès de TF1.
En effet, l’affaire liée à l'accident de Stéphane Lanneau (Pierre Bénézit) a pris un nouveau tournant pour Deva et Souleymane. Si ces derniers ont pris la fuite après avoir percuté le père de Lionel, c’était pour éviter à Deva des problèmes en raison de sa situation irrégulière sur le sol français.
Malgré tout, au fil de son enquête, la lieutenante Massot (Valérie Baurens) a fini par découvrir la vérité concernant les faux papiers de Deva. Résidant illégalement en France pour étudier dans la célèbre école gastronomique, la jeune femme va apprendre dès ce soir sur TF1 qu’elle devra quitter le territoire français dans les prochaines 48 heures. Autant dire que commence alors une véritable course contre la montre pour elle.
Pour sauver Deva et empêcher son expulsion, Souleymane va donc entamer une grève de la faim dans la suite d’Ici tout commence. Un beau geste d’amour et de solidarité qu’Eliott décidera de suivre à son tour. Mais est-ce que cela sera suffisant pour éviter à la jeune femme de quitter le pays ?
Tandis que Souleymane et Eliott sont de plus en plus affaiblis, l’heure tourne pour Deva. Leur état étant devenu bien trop inquiétant et afin d’éviter qu’un drame ne se produise, la police va finalement décider d’avancer l’expulsion de Deva. Mais au moment même où Julia embarque la jeune femme au poste, le fils Myriel va faire un malaise. De quoi changer la donne dans la suite de l’intrigue.
Dès lors, Julia, Antoine (Frédéric Diefenthal) et Teyssier (Benjamin Baroche) vont en effet tout mettre en œuvre pour trouver une solution afin de régulariser la situation de Deva.
Selon les informations de News Actual, afin de lui obtenir un visa étudiant, Teyssier va aller jusqu’à inviter le Préfet à déjeuner au double A dans l’espoir de le convaincre de faire un geste. Et pour plaider sa cause, Deva devra cuisiner pour lui.
Evidemment, Deva est prête à tout donner pour assurer son avenir en France et donner une chance à son rêve de se réaliser. Toutefois, dans l’ombre, Lionel (Lucien Belves) a bien l’intention de lui mettre des bâtons dans les roues. Au point de se venger ?
Depuis qu’il a appris que Souleymane et Deva étaient à l’origine de l’accident qui pourrait rendre son père handicapé à vie, Lionel est en colère et souhaite plus que tout voir ses camarades payer pour le mal qu’ils ont fait à sa famille.
Il faut dire que Souleymane a peu de chances d’écoper d’une peine de prison, l’expulsion de Deva serait donc pour le fils Lanneau un minimum pour que justice soit faite. En apprenant qu’elle devra cuisiner pour le Préfet pour le convaincre de régulariser sa situation, Lionel va donc mettre à exécution sa vengeance en ruinant son plat pour anéantir ses chances.
Lionel parviendra-t-il à ses fins et Deva devra-t-elle quitter l’institut ?
Même si Lionel réussira à saboter le plat de sa camarade, il reviendra malgré tout à la raison grâce à son père. Toujours selon les informations de News Actual, il ira même ensuite jusqu’à l’aider en cuisine pour préparer son rendez-vous avec le Préfet afin de réparer son erreur.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’avenir de Deva est encore incertain puisque le préfet ne rendra pas sa décision immédiatement et étudiera avec attention son dossier.
Toutefois, Deva ne semble pas prête à quitter l’institut de sitôt. En effet, selon les synopsis officiels dévoilés par la chaîne, son idylle naissante avec Souleymane va être chamboulée par l'arrivée de Vikash (Harmandeep Palminder), son fiancé. La perspective de nombreuses nouvelles péripéties autour de son personnage qui devrait sans nul doute assurer son avenir à Calvières.