Génie de la comédie et expert du déguisement, Mike Myers dévoile sa création Netflix, The Pentaverate. L’inoubliable Austin Powers signe ici sa première série et relève un nouveau défi : incarner huit rôles différents. Les premières images sont fidèles au style de l’acteur : humour outrancier, folie visuelle et une galerie de personnages extravagants.
The Pentaverate est le nom d’une société secrète qui tire les ficelles et influence la société depuis la peste noire en 1347. Un journaliste canadien se donne pour mission d’infiltrer la secte pour révéler la vérité au monde entier, mais les membres du Pentaverate vont tout faire pour l’en empêcher.
À l’écran, Mike Myers interprète un conspirationniste, un journaliste de la vieille école, un animateur radio d’extrême droite, le leader d’une secte, un ancien patron des médias, un ex-oligarque russe, un ancien manager de rockstar et un génie de la technologie.
Aux côtés de la star caméléon, on retrouvera également le comédien Keegan-Michael Key (The Prom), Ken Jeong (Very Bad Trip) et Debi Mazar (Entourage).
La dernière apparition de Mike Myers remonte à 2018 dans le biopic Bohemian Rhapsody de Bryan Singer et Dexter Fletcher. Il y jouait le patron d’une maison de disques.
The Pentaverate sera disponible sur Netflix le 5 mai.