Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 357 du mercredi 16 mars 2022 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que Souleymane met sa santé en danger pour sauver Deva, Enzo n’en fait qu’à sa tête. Tom est quant à lui en couple avec Florence.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 16 mars dans Ici tout commence

    SOULYEMANE MET SA SANTÉ EN DANGER POUR SAUVER DEVA

    Dans la matinée, Deva raconte à Souleymane comment elle s’est passionnée pour la cuisine et que c’est en trouvant un livre de sa mère sur les plus grands chefs français qu’elle a voulu venir en France pour étudier la haute gastronomie. En effet, elle rêvait devenir une grande cheffe puis d’ouvrir peut-être une école de cuisine à Pondichéry. Pour sa part, Souleymane trouve que c’est un beau projet et se dit certain qu’elle va y arriver. Si Deva pense qu’il n’y a plus rien à faire maintenant qu’elle doit quitter le pays, le fils Myriel jure de se battre pour qu’elle puisse continuer à étudier à l’institut.

    Plus tard, Souleymane surprend une discussion de l’équipe pédagogique qui n’a pas d’autre choix que de laisser la police expulser Deva. Agacé par ce qu’il entend, il leur reproche de n’être que des lâches mais surtout de ne rien faire pour gagner un peu de temps afin de trouver une solution.

    Par la suite, Antoine tente de joindre son fils mais tombe directement sur son répondeur. Le sachant capable de tout, le proviseur craint qu’il prépare un plan foireux pour aider Deva. Il a beau ne pas vouloir le voir faire une bêtise, Antoine ne peut malgré tout pas s’empêcher d’être fier de lui. 

    Non loin de là, Deva a la tête ailleurs et enchaîne les bourdes en cuisine, ce qui n’échappe pas à Greg qui se plaint à Eliott du manque de sérieux de leur camarade. Ce dernier lui apprend alors que Deva est en situation irrégulière et que c’est pour la protéger que Souleymane a pris la fuite le jour de l’accident de Stéphane. Lionel, qui les entend parler, les accuse alors d’avoir changé de camp et de prendre leur défense. Juste après, tous les élèves de l’institut reçoivent une notification sur leur téléphone portable.

    En effet, Souleymane enregistre un live au studio. Pour sauver Deva et protester contre son expulsion, le jeune homme annonce qu’il entame une grève de la faim. Tant que Deva sera menacée de devoir quitter le pays, il ne mangera ni ne boira plus rien.

    Ayant vu le direct de Souleymane, Teyssier retrouve Antoine. Afin d’éviter une mauvaise presse à l’institut, le directeur enjoint Antoine à entendre raison à son fils. Toutefois, le proviseur préfère qu’il proteste pacifiquement plutôt qu’il fasse quelque chose d’illégal. De son côté, Constance intervient et signale à son collègue combien une grève de la faim peut s’avérer dangereuse. Si Souleymane peut tenir sans manger, il peut en revanche développer des problèmes rénaux au bout de 24 heures sans boire et être en danger de mort au bout de trois jours.

    Inquiets, Rose et Antoine rejoignent donc Souleymane au studio. Etant donné qu’ils ont pris conscience de leur lâcheté, ils n’ont pas l’intention de le dissuader d’aller au bout de son combat. Cependant, Antoine refuse qu’il mette sa vie en danger et le prie au moins de boire. En vain. Deva risquant l’expulsion le lendemain, Souleymane n’a pas le temps de faire une grève de plusieurs semaines et veut frapper fort et vite. Même si Rose et Antoine lui rappellent qu’il ne peut pas jouer avec sa vie de la sorte, Souleymane entend ne rien lâcher. Lorsque Deva débarque, Antoine la supplie donc de le faire changer d’avis.

    Après l’avoir remercié, Deva indique à Souleymane qu’elle est prête à retourner en Inde bien qu’elle n’en ait pas envie. Elle lui demande donc de cesser de prendre des risques inutiles. Seulement, Souleymane veut tenir sa promesse et lui permettre de réaliser son rêve d’étudier la cuisine française. Touchée, Deva l’embrasse.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    ENZO N’EN FAIT QU’À SA TÊTE

    La cheffe Guinot invite ses élèves à revisiter le kebab pour en faire un plat gastronomique. Si Enzo est emballé par le sujet, ce n’est pas le cas de Charlène. Claire leur propose donc de travailler en binôme. Sans attendre, Enzo se met au travail. Pour conserver l’esprit street food, le jeune homme a l’idée de faire un kebab capucin à l’effiloché d’agneau mentholé. Charlène voudrait quant à elle cuisiner un kebab façon mille-feuille au foie gras poêlé et thon rouge. Néanmoins, Enzo juge cela beaucoup trop sophistiqué et demande à sa camarade de lui faire confiance. Trouvant le sujet débile, elle accepte.

    Quelques heures plus tard, Claire procède à la dégustation. Selon elle, leur préparation est très bonne mais est un peu trop bas de gamme. En effet, elle estime que ses élèves sont restés trop proche du plat traditionnel et que cela manque de finesse pour être un plat gastronomique digne d’être servi au double A. Charlène et Enzo ont donc échoué. 

    Afin de prouver à son professeur qu’elle a tort, Enzo profite d’assurer le service du midi pour faire goûter son kebab revisité à un client. Jugeant le plat gourmand et raffiné en même temps, le client le prend en photo pour le poster sur ses réseaux sociaux. 

    TOM ET FLORENCE SONT EN COUPLE

    A la suite de sa dernière entrevue avec Tom, Florence l’a effectivement trouvé un peu froid et craint qu’il ne soit perturbé par quelque chose. Aussi, elle a prévu de se rendre à l’institut en fin d’après-midi pour comprendre ce qu’il se passe.

    Pendant ce temps, Tom présente ses excuses à Ambre pour avoir mal réagit lorsqu’elle lui a avoué ses sentiments puis profite de l’occasion pour lui dire qu’elle compte beaucoup pour lui. Cependant, elle a bien réfléchi et ne veut pas d’une relation exclusive. Ils choisissent donc de rester simplement amis. Tandis qu’ils se serrent la main pour sceller leur amitié, Florence débarque à son tour en cuisine.  Ambre, qui la reconnaît immédiatement comme étant la maman du petit Léo, lance alors que sa relation avec son camarade est très touchante. Mal à l’aise, Tom prétend être pas mal occupé pour mettre Florence à la porte tout en chuchotant à oreille qu’il lui expliquera tout plus tard.

    Par la suite, Tom raconte à Florence qu’il a menti au sujet de Léo car il ne se sentait pas de révéler la vérité à ses camarades. Et s’il a inventé toute cette histoire, c’est parce qu’en réalité il entretient une relation amoureuse avec Florence depuis un certain temps déjà. Immédiatement, Florence l’interroge pour savoir s’il a honte d’eux ou pire, s’il n’assume pas d’être en couple avec une femme plus âgée. Une fois qu’il a affirmé le contraire, Tom l’embrasse tendrement pour le lui prouver avant d’ajouter que cette histoire ne regarde personne.

    Quand Florence souligne qu’il ne compartimentait pas les choses ainsi à Paris, le jeune homme rétorque qu’il aurait dû le faire pour éviter d’avoir à se justifier. Il ne supportait plus d’entendre que sa compagne était une MILF ou encore une cougar. De son côté, Florence aurait quant à elle préféré être vue comme telle plutôt qu’en étrangère. Mais pour Tom, elle n’est ni l’une, ni l’autre. C’est juste la femme qu’il aime. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top