Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Dans Plus belle la vie, les couples se font et se défont. Et s’il y en a un qui est particulièrement dans la tourmente depuis ses débuts, c’est celui formé par Baptiste (Bryan Trésor) et Emma (Pauline Bression). Après la tromperie du jeune homme en octobre dernier avec Barbara, il semblerait qu’il soit prêt à réitérer l’expérience avec Justine, une camarade rencontrée lors de sa formation de pompiers.
Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’Emma a décidé de quitter mari et enfant afin de partir travailler en Australie. Si Baptiste soutient sa femme, il a tout de même du mal à accepter qu'elle le quitte alors qu’il est sur le point de s’embarquer dans une nouvelle aventure. Les semaines passent et le jeune homme s’éloigne de plus en plus d’elle, refusant même de répondre à ses appels. Loin des yeux, loin du coeur…
Dans les prochains épisodes, Baptiste va en effet succomber à la tentation. Alors qu’il est en intervention, il se jette dans les flammes afin de sauver Justine, qui s’est retrouvée coincée suite à l’effondrement d’une partie du bâtiment. Le lendemain, en rentrant des courses, Baptiste retrouve la jeune femme sur le pas de sa porte.
Elle veut le remercier de lui avoir une nouvelle fois sauvé la vie. Baptiste l’invite alors à entrer chez lui. De fil en aiguille, ils s’embrassent et partagent un moment intime. Mais pour Baptiste, même si quelque chose de fort est indéniablement en train de se passer, il ne veut pas quitter Emma.
Justine décide alors qu’ils resteront juste des amis. Quelques heures plus tard, Baptiste reçoit un appel de sa femme, à qui il explique qu’il déplore son absence lorsqu’il lui arrive des choses importantes.
Est-ce le début de la fin pour le couple Baptiste / Emma ? Est-ce que le jeune homme, se sentant trahi par le départ de sa compagne, va céder une nouvelle fois à la tentation ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, en avant-première sur Salto.