Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 349 du vendredi 4 mars 2022 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Passionnée de soaps, Jennifer Radier parle couramment triangles amoureux, enfants cachés, troubles de la personnalité, secrets, chantages, rebondissements, morts chocs et retours d’entre les morts.

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que Jasmine est victime d’une violente crise, Deva tente sa chance. En parallèle, la situation est insoutenable pour Marta.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 4 mars dans Ici tout commence

    JASMINE EST VICTIME D’UNE VIOLENTE CRISE

    Avant le début des cours, Jasmine informe Teyssier qu’elle ne pourra pas passer son évaluation à cause de son dégoût pour la viande. Seulement, le directeur se montre intransigeant et lui fait comprendre qu’elle devra alors quitter l’institut.

    Plus tard, Anaïs tente d’aider Jasmine pour son examen. Tandis que la jeune femme tente de se défiler, Anaïs déclare qu’elle va devoir jouer selon les règles de Teyssier si elle veut rester à Auguste Armand.  En sachant désormais tout ce qu’elle doit endurer, Jasmine n’est cependant plus certaine de vouloir rester mais son amie lui rappelle que Greg et Naël ont besoin d’elle ici. Elle la pousse donc à se battre et à réussir.

    Au cours de l’épreuve, Jasmine ne parvient pas à découper la viande et panique, un couteau à la main. En proie à une crise, elle brandit son couteau en direction de Lisandro et de ses camarades tout en faisant un discours sur la souffrance animale. Heureusement, Anaïs est là pour calmer la situation et parvient à récupérer le couteau de ses mains.

    Sans attendre, Lisandro informe Rose, Constance et Teyssier de la situation. Tandis que le directeur veut l’exclure sur le champ, sa femme lui rappelle qu’elle a un trouble psychique et que ce n’est pas un motif d’exclusion. Puisqu’il existe des thérapies comportementales pour traiter ce genre de phobie, Rose insiste pour qu’on lui laisse une seconde chance. Le directeur accepte alors de passer l’éponge à condition qu’elle fasse une thérapie accélérée en hôpital psychiatrique.

    Par la suite, Rose se rend à la coloc pour faire part à Jasmine de la décision de Teyssier. Comme elle refuse d’être internée, Rose lui fait comprendre qu’elle n’a pas le choix puis promet qu’elle pourra partir quand elle le souhaite. Finalement, Jasmine accepte.

    En fin de journée, Anaïs, Greg et Eliott accompagnent Jasmine à la sortie de l’institut. Après l’avoir félicitée pour sa démarche, Greg et Eliott garantissent de bien s’occuper de Naël. Toutefois, une fois dans son taxi, Jasmine indique à Anaïs qu’il est hors de question qu’elle mette un pied en hôpital psychiatrique.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    DEVA TENTE SA CHANCE

    Chez les Lanneau, Lionel parle avec enthousiasme de la cotriade qu’il compte présenter pour le Printemps de la mer. Si Zoé l’écoute avec attention, ce n’est pas le cas de Stéphane qui a la tête ailleurs. Plus tard, la jeune femme explique à Lionel que leur père fait tout le temps la tête en ce moment.

    Avant le début de l’épreuve, Deva demande à Lionel de goûter la cotriade qu’elle a imaginée mais celui-ci l’exclut catégoriquement. Au moment de la dégustation, Deva décide malgré tout de présenter son plat à la cheffe Armand. Jugeant le plat excellent, Clotilde les choisit donc pour représenter l’institut au Printemps de la mer.

    Par la suite, Lionel présente ses excuses à Deva. Ayant goûté sa cotriade, il reconnaît que sa version est meilleure que la sienne. Comprenant que ce plat lui tient à cœur, Deva propose donc d’ajouter un peu plus de Bretagne dans la recette.

    LA SITUATION EST INSOUTENABLE POUR MARTA

    Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de Théo, Marta est au plus mal et n’arrive pas à réaliser que son histoire d’amour est terminée. Charlène essaie alors de la réconforter et l’encourage à aller en cours pour se changer les idées. Dans la mesure où elle n’a aucune envie de croiser Théo, Charlène assure qu’elle sera là et qu’elle ne la lâchera pas.

    De leur côté, Théo et Célia passent du temps ensemble au foyer lorsque Charlène les rejoint. Face à l’agressivité de sa sœur, Théo précise qu’il ne voulait pas que Marta l’apprenne de cette façon. Quand Charlène l’interroge pour savoir pourquoi il ne lui a pas dit la vérité, Théo répond qu’il n’a trouvé le moment. Furieuse, Charlène lance qu’il lui fait honte avant de quitter les lieux.

    Plus tard, Claire convoque ses élèves au double A. En raison d’un problème de livraison, il n’y aura pas d’huîtres pour le service de ce soir. Heureusement, Théo et Célia ont travaillé sur une alternative en remplaçant le coquillage par de la Mertensie Maritima, une plante qu’on appelle également huître végétale. Lorsque le cheffe Guinot félicite le duo, Marta part les larmes aux yeux.

    Peu après, Marta débarque à l’infirmerie et accuse Constance d’avoir mal élevé son fils. Au courant de la situation, l’infirmière admet que Théo s’est mal comporté à son égard. A bout, la jeune femme lui présente ses excuses puis ajoute que ce n’était pas contre elle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top