Lancé dans une stratégie de diversification de ses contenus avec l'arrivée d'un service dédié aux jeux vidéo à la demande, et l'acquisition en septembre 2021 du studio de développement de jeux vidéo Night School, Netflix poursuit patiemment son déploiement dans ce secteur en annonçant le rachat de Next Games, pour un montant de 65 millions de dollars.
L'annonce a été faite par Mike Verdu, un ancien cadre passé par l'éditeur Electronic Arts (où il fut senior vice-president EA Mobile) et Facebook, qui a la tâche de développer le service en tant que "Vice President of Game Development" au sein de Netflix. "Alors que nous ne faisons que commencer dans les jeux, je suis convaincu qu'avec Next Games, nous serons en mesure de construire un portefeuille de jeux de classe mondiale qui ravira nos abonnés du monde entier".
Studio fondé en 2013 et spécialisé sur les jeux pour mobiles, on lui doit Stranger Things: Puzzle Tales, basé sur la série à succès Stranger Things de la plateforme, ainsi que le jeu en réalité augmentée The Walking Dead: Our World.
Ci-dessous, la bande-annonce du jeu Stranger Things : Puzzle Tales...