Pas encore sorti au cinéma, voilà que Dragon Ball Super : Super Hero, le nouveau long métrage dérivé de la célèbre franchise animée japonaise, déçoit déjà les fans ! La raison de leur colère ? Une animation en images de synthèse, vivement critiquée par les puristes d’une technique d'animation plus traditionnelle. Mais également pour le changement d'apparence des principaux personnages, et notamment l'ultra-populaire Vegeta !
Tetsuro Kodama (dont il s’agit de la toute première expérience comme réalisateur principal d’un long métrage Dragon Ball) a décidé de monter au créneau pour rassurer les fans, et expliquer comment les technologies CGI permettront à la franchise de se renouveler :
Nous sommes issus de la génération Dragon Ball, et la communauté de fans n’a cessé de grandir pour devenir le phénomène que l’on connait. Nous avons pour mission de briser les barrières mais également d'attirer de nouveaux fans. (…)
Vingt-et-unième film de la franchise, Dragon Ball Super : Super Hero tient lieu de suite au précédent long métrage, Dragon Ball Super : Broly. Dans cette nouvelle aventure, nos héros voient ressurgir la terrible organisation de l’Armée du Ruban Rouge, pourtant vaincue par Gokû durant son enfance !
Attendu pour le 22 avril prochain au Japon, le film ne dispose pas encore de date de sortie en France.