Depuis le mercredi 26 janvier, TF1 diffuse la saison 17 inédite de Grey’s Anatomy. Marquée par le retour de nombreux personnages emblématiques, cette nouvelle salve d’épisodes continue, comme à son habitude, d’accueillir des acteurs de passage afin d’incarner les “cas médicaux de la semaine”.
Et dans “Pour un monde meilleur”, l’épisode 12 diffusé à partir de 21h55 aujourd'hui, c’est une patiente très spéciale qui va faire son arrivée au Grey Sloan et qui va bouleverser la vie de Jackson Avery (Jesse Williams).
Phylicia Rashad, la sœur de Debbie Allen, qui incarne la Dr Catherine Avery depuis la saison 8 de Grey’s Anatomy, va en effet rejoindre la série médicale le temps d’un épisode. Le nom de cette actrice, chanteuse et productrice ne vous est certainement pas inconnu puisqu’elle a derrière elle une longue carrière sur le petit et le grand écran.
C’est son rôle dans Cosby Show, où elle campait la mère de famille Clair Huxtable, qui lui a permis de se faire connaître du grand public. Elle a depuis enchaîné les rôles, en apparaissant notamment dans Psych, This Is Us et la saga Creed.
"Ma sœur Phylicia Rashad va apparaître dans [l'épisode 12] et elle va apporter avec elle une vraie énergie, du rire et de la grâce en campant un personnage qui va toucher une corde sensible “ avait déclaré Debbie Allen à nos confrères de TVLine au moment de l’annonce. “Les acteurs et les équipes lui ont fait une standing ovation afin d’honorer sa venue.”
Bien que le personnage campé par Phylicia Rashad n’apparaisse que brièvement dans l’épisode, celui-ci aura un impact important sur l’avenir de Jackson Avery. Elle va prêter ses traits à Nell, une femme qui débarque à l’hôpital après avoir été blessée dans une manifestation survenue suite à la mort de George Floyd.
Jackson et Richard doivent l’opérer afin de retirer une bombe lacrymogène logée dans son épaule. En discutant avec elle, et en voyant les nombreuses cicatrices qu’elle a acquises lors de manifestations, le chirurgien plastique réalise qu’il n’a jamais participé à ce genre de rassemblement.
Cette rencontre va entraîner une remise en question pour Jackson qui va décider de se battre pour instaurer une vraie égalité raciale dans le domaine de la médecine.
Malheureusement, si le personnage de Catherine Avery sera bien présent dans cette épisode, Debbie Allen et Phylicia Rashad ne se donneront pas la réplique.
Retrouvez la saison 17 de Grey’s Anatomy tous les mercredis soirs à partir de 21h10 sur TF1.