Après le MCU préparez-vous pour le Christie-verse !
Alors que Mort sur le Nil est toujours à l'affiche, Kenneth Branagh a évoqué la possibilité d'un "Christie-verse".
Plus précisément, le metteur en scène déclare qu'il aimerait faire un film avec l'autre célèbre détective créée par Agatha Christie, Miss Jane Marple, et évoque un possible crossover entre son personnage d'Hercule Poirot, qu'il incarne lui-même dans Le Crime de l'Orient-Express et Mort sur le Nil et la détective amateur de St. Mary Mead
"J'adorerais voir Marple dans un univers cinématographique. J'aimerais vraiment. C'est une brillante détective. En faisant des recherches sur Poirot, j'ai lu beaucoup de romans avec Miss Marple. Elle a cette capacité formidable à devenir invisible, à cause de ce que les gens pensent savoir d'elle parce que c'est une dame âgée. Et c'est ce qui lui permet d'être une bonne détective.
Que les gens vous ignorent est un atout considérable pour résoudre un crime. Cela signifie que vous avez un avantage, vous pouvez les voir tels qu'ils sont vraiment sans qu'ils s'en aperçoivent. Donc je pense que mettre Poirot et Marple ensemble serait amusant."
Les personnages ne se rencontrent jamais dans les romans de la célèbre auteure britannique. Mais ses héros ont déjà fait l'objet de plusieurs incarnations à l'écran. Miss Marple a tour à tour eu les traits de Angela Lansbury, Helen Hayes, Geraldine McEwan, Joan Hickson et Julia McKenzie.
Sorti en 2017, Le Crime de l'Orient-Express a engrangé 352,8 millions de dollars dans le monde tandis que Mort sur le Nil, sorti au début du mois de février, totalise pour le moment 80 millions de billets verts.