Actuellement en plein tournage dans le nord de l'Angleterre, la cinquième saison de The Crown fait aujourd’hui parler d’elle dans la rubrique des faits divers. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas en raison d’une quelconque infidélité historique que la série Netflix fait polémique, mais pour avoir été victime d’un vol de grande ampleur (source : Variety).
350 objets de valeur ont en effet été dérobés par plusieurs malfrats non-identifiés, pour un préjudice estimé à plus de 200 000 euros de pertes ! Parmi les objets manquants, des chandeliers en or et en argent, une réplique de l’Œuf au carrosse du couronnement datant de 1897, des icônes religieuses, un service de table en argent…
Une enquête a été ouverte par la police du South Yorkshire, tandis que la production de la série ne sera vraisemblablement pas impactée par ce vol. Interrogée par nos confrères du magazine spécialisé Antiques Trade Gazette, la chef décoratrice de la série Alison Harvey a estimé peu probable que les objets volés ne soient revendus à prix d'or en raison de leur mauvais état, mais que ces accessoires possèdent néanmoins valeur inestimable aux yeux de l’industrie cinématographique britannique.
Réunissant Imelda Staunton (Elizabeth II), Dominic West (le Prince Charles) ou encore Elizabeth Debicki (Diana Spencer), la cinquième saison de The Crown sera diffusée en exclusivité sur Netflix en novembre prochain.