Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Delphine confie ses soupçons à Théo
Lorsque Delphine et Théo rentrent chez eux, Franck est terriblement inquiet. Delphine explique son fils s’est fait braquer par un homme qui réclamait un remboursement de dette. Théo prétend qu’il a dû se tromper et voulait s’en prendre à l’ancien locataire.
Le lendemain, Delphine raconte en détail ce qui s’est passé la veille à Franck. Incapable d’interner son fils de force, elle veut continuer à le surveiller pour éviter le pire. Après quoi, Franck découvre que Théo a l’intention de se rendre à une soirée poker. Le ton monte entre les deux hommes jusqu’à ce que Delphine intervienne. À bout, Théo craque et se met à pleurer. Inquiète, Delphine promet à Franck de confronter son fils.
Elle tente alors de faire comprendre à Théo qu’il est comme elle : bipolaire. Ce dernier se braque aussitôt, l’accusant d’être folle. Alors qu’il s’apprête à partir en voiture, Delphine tente de le retenir pour le convaincre de se faire soigner. Théo la pousse par terre avant de s’en aller…
Pablo et Sunalee rentrent au lycée
Alors que Luna envisage d’accompagner Pablo et Sunalee au lycée pour leur premier jour, cette dernière refuse d’y aller avec sa belle-mère.
Sur place, Sunalee se change dans les toilettes, troquant pull et jogging pour revêtir une jupe, un tee-shirt crop-top et des talons. Un look qui ne passe pas inaperçu auprès de Kilian et de ses amis, qui n’hésitent pas à se moquer d’elle de loin.
De son côté, Pablo se fait embêté et humilié dans les couloirs du lycée jusqu’à ce que Kilian intervienne pour qu’on le laisse tranquille.
Au Zéphyr, Bastien et Luna peinent à trouver des moments d’intimité.
Une nouvelle coloc se forme
Sans Malika et sans nouvelles de César, Rochat avoue à Nathan qu’il souffre de la solitude. Ce dernier l’invite dans son nouvel appartement, qu’il partage avec Sabrina. Quand Rochat exprime des regrets sur la façon dont il a traité la coloc, Nathan lui suggère de repartir sur de nouvelles bases.
Pendant ce temps, Vidal raconte son déménagement à Fanny, qui devine, grâce à sa description, qu’il réside désormais à la coloc où elle a elle-même failli emménager. Quand il lui assure que les loyers sont raisonnables, Fanny décide d’y prendre une chambre.
De son côté, Émilie trouve également une autre locataire en la personne de Sylvia, la sœur de Francesco. Les deux jeunes femmes font connaissance et se trouvent notamment le point commun de sortir d’une relation amoureuse compliquée.
Alors qu’une nouvelle coloc se forme, Sylvia et Émilie sont complètement sous le charme de Romain. Fanny leur avoue qu’il s’agit d’un ami à elle et qu’ils se sont embrassés il y a longtemps…