Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Théo menacé de mort
Alors qu’ils viennent de frôler un accident de voiture, Théo minimise le danger. Sous le choc, Delphine a désormais la certitude que son fils est bipolaire. Après avoir passé la nuit à l’hôtel, ils rentrent chez eux, où Franck était mort d’inquiétude. Delphine le rassure du mieux qu’elle peut, en prenant la défense de Théo.
Une fois reposée, Delphine avoue la vérité à Franck : elle est persuadée d’avoir transmis sa maladie à son fils. Le problème c’est que Théo se croit tout à fait normal. Delphine explique qu’il risquerait de prendre la fuite s’ils le confrontent directement à ce sujet. Elle préfère donc l’accompagner le plus possible pour limiter les dégâts. Sur ce, Théo débarque et sollicite l’aide de sa mère pour la décoration de sa villa.
Sur place, Théo évoque les nombreux et grands projets qu’il a avec Coralie. Soudain, un homme cagoulé débarque et le menace de mort avec une arme s’il ne rembourse pas ses dettes…
Baptiste trompe Emma avec Justine
Si Baptiste n’éprouve pas l’envie de parler de son intervention de la veille avec ses parents, il accepte néanmoins de discuter avec son instructeur. Ce dernier lui explique qu’il souffre de stress post-traumatique depuis l’incendie du siècle en 2016. Il ajoute que Baptiste est le meilleur pompier qu’il n’ait jamais formé et qu’il ne doit surtout pas lâcher à cause de lui.
Plus tard, Justine passe remercier Baptiste de l’avoir sauvé. Il l’invite à rentrer chez lui, où ils cèdent à la tentation et font l’amour. Après quoi, Justine estime préférable qu’ils restent amis.
Baptiste reçoit ensuite la visite de Gabriel, qui l’interroge sur son avenir. Baptiste avoue que le métier de pompier est compliqué mais qu’il se sent utile et qu’il aime ressentir l’adrénaline quand il part au feu. Il décide donc d’être pompier volontaire. Gabriel est très fier de lui. Il est alors témoin d’une conversation téléphonique entre Emma et Baptiste, durant lequel ce dernier se plaint de l’absence de sa femme.
Les enfants Castel sont admis à Scotto
Bastien et Luna annoncent aux enfants qu’ils ont été admis à Scotto. Pablo rentrera en 4ème, tandis que Sunalee et Akira ont le niveau pour passer en seconde. Toutefois, la petite dernière n’est pas de cet avis. Non seulement elle se sent capable de passer le bac, mais surtout, elle refuse d’aller à l’école de manière traditionnelle. Bastien accepte alors qu’elle étudie par correspondance pour préparer le baccalauréat.
Contrairement à sa sœur, Sunalee est impatiente de rentrer au lycée, d’avoir une vie normale et de se faire des amis. Pour son premier jour, elle veut porter la tenue parfaite. Akira lui propose de l’aider.
Le soir, Bastien s’inquiète pour Akira. Il aimerait qu’elle puisse s’intégrer socialement. Luna lui conseille de lui trouver une activité extra scolaire.