Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Delphine comprend ce que cache Théo
Choquée par l’indécence de Théo, Lola se rhabille et quitte sa villa. Le lendemain, Noé constate que Théo prend les choses à la légère et décide de prendre ses distances avec lui. Delphine surprend leur conversation. Quand Théo lui montre la bague qu’il a achetée pour demander Coralie en mariage dès son retour, Delphine est sceptique.
De son côté, Blanche remarque que Noé a jeté le costume qu’il s’était acheté pour ressembler à Théo. L’adolescent refuse de parler de ce qui le tracasse à sa mère, qui en fait part à Franck. Ce dernier continue de trouver Théo de plus en plus louche et le soupçonne de se droguer. Il conseille à Delphine de le surveiller en permanence pour essayer de comprendre. Le soir, quand Théo sort, Delphine le suit discrètement. En l’observant, elle découvre la cause du comportement insouciant de son fils : la bipolarité…
Vidal prouve la culpabilité de Malika
À l’hôpital, Vidal explique à Rochat qu’il a eu un lavage d’estomac en raison d’un empoisonnement. Il compte analyser le contenu de ses gélules de magnésium pour en avoir le cœur net. En fait, le docteur adopte une autre stratégie pour cela. Il apporte un café à Malika dans le couloir, en lui faisant croire que les analyses de Rochat n’ont rien révélé d’anormal. Il ajoute qu’il s’est permis d’ajouter un peu de magnésium dans son café pour qu’elle se sente mieux.
Au contraire, sous l’effet de la panique, Malika se sent soudain très mal. Vidal l’ausculte et prétend qu’il ne peut pas la guérir s’il ne connaît pas la substance qu’elle a ingérée. Malika avoue alors qu’il s’agit de l’arsenic. Vidal met un terme à l’enregistrement vocal de ses aveux, ayant au préalable prévenu la police.
À sa sortie du commissariat, Rochat s’inquiète pour Malika, qui risque 30 ans de prison. Il a surtout peur de se retrouver à nouveau seul. Toutefois, il peut compter sur le soutien de tous ses anciens locataires, avec lesquels il dîne au Marci. Il s’excuse de ne pas les avoir cru. S’il est prêt à baisser les loyers de la coloc, aucun d’entre eux ne veut retourner y vivre.
Baptiste part en intervention
Kévin prend des nouvelles de Baptiste, qui semble avoir fait une croix sur son projet de devenir pompier, même volontaire. Quand il passe à la caserne pour rendre son bipper, il apprend que toutes les équipes sont mobilisées pour se rendre à un incendie qui menace une zone industrielle à risque. Il se décide à accompagner son instructeur en binôme sur place.
Baptiste et Jean-Louis se garent avec leur camion non loin de l’incendie pour sécuriser le périmètre, peu importe le temps que cela prendra. Ils reçoivent des informations sur le feu qui continue de prendre de l’ampleur. Plus le temps passe, plus Baptiste et son instructeur apprennent à se connaître, notamment vis-à-vis de leur famille respective. Étant donné que le feu risque de se propager vers la zone industrielle qu’ils protègent, Baptiste prévient ses parents car il va probablement y passer la nuit. Gabriel espère que cette expérience remotivera son fils à devenir pompier.