Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Delphine s’inquiète pour Théo
Franck et Delphine constatent que Théo sort du tripot clandestin au petit matin après y avoir joué toute la nuit. Si elle se fiche des sources de revenus de son fils, Delphine se demande pourquoi il lui a menti alors qu’il ne l’a jamais fait auparavant. De retour chez elle, Delphine décide de confronter Théo sur ses activités. Ce dernier la rassure, affirmant qu’il recherche des clients au tripot et que c’est normal si le siège de la BNIP ne connaît pas son prénom. Par ailleurs, il annonce que Coralie sera de retour sur Marseille dans deux semaines.
Alors que Delphine se confie à Franck au sujet de son fils qu’elle trouve changé, Théo fait visiter sa villa à Noé et Lola. Ils font plus ample connaissance. Théo apprend notamment qu’ils sont un couple libre. Après quoi, Noé se rend au match de Kilian, tandis que Lola reste chez Théo afin de profiter de sa piscine chauffée aux panneaux solaires. Au moment de se mettre à l’eau, Théo se déshabille intégralement en proposant à Lola de faire l’amour…
Les Nebout disent la vérité aux Boher
Lors d’une conférence de presse, Revel annonce que les clans Rousseau et Deberre ont été neutralisés par la police grâce à la saisie de cocaïne du go fast et à l’incarcération de Rayan. Le procureur ne mentionne pas les méthodes utilisées pour y être arrivé.
De leur côté, Manon et les Nebout expliquent toute la vérité aux Boher concernant l’échange des bébés à la maternité. Désormais, ils prévoient de se rendre en Dordogne quelques mois, le temps que les enfants grandissent pour pouvoir revenir à Marseille en les interchangeant sans que personne ne puisse voir de différence.
Patrick est ensuite convoqué au commissariat. Cissé et Revel l’informent de l’ouverture d’une enquête de l’IGPN. Même s’il y a peu de chance qu’il soit radié, il est contraint de rester sur Marseille. Patrick déclare alors à Babeth qu’elle devra partir sans lui avec Manon et les enfants.
Rochat est en danger de mort
Constatant l’absence de Rochat au lycée, Blanche questionne Nathan et Mouss. Ces derniers ont entendu dire qu’il était parti en lune de miel, ce qui étonne beaucoup Blanche au vu de l’état de santé du proviseur. Néanmoins, Nathan et Mouss n’en n’ont que faire.
De son côté, Vidal tente de joindre Rochat en vain depuis plusieurs jours et commence à s’inquiéter. D’après les symptômes qu’Émilie lui décrit, il soupçonne que son ami souffre d’une intoxication alimentaire ou d’un empoisonnement. Quand il croise Malika à la coloc, il en profite pour prendre des nouvelles de Rochat. Sa compagne affirme qu’il va mieux depuis qu’il a vu un médecin à l’hôpital. Cependant, Vidal décèle rapidement ses mensonges.
Il interpelle aussitôt Mouss, Sabrina et Nathan en leur faisant part de ses soupçons : Malika serait en train d’empoisonner Rochat. Mouss se souvient des gélules de magnésium qu’elle lui recommandait, puis panique. Tous ensemble, ils se rendent chez Rochat, qu’ils retrouvent allongé par terre, inconscient. Nathan appelle les secours…