Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Rayan confie une mission à Patrick
Pendant que la police arrête plusieurs membres de la cité de Berre, Patrick insiste auprès de Babeth pour prendre leurs distances avec les Boher. Néanmoins, il est contraint de se rendre au commissariat quand Jean-Paul le convoque. Ce dernier veut lui laisser une dernière chance de s’expliquer. Face aux dénégations de Patrick, il donne le feu vert à Éric pour interroger Anh Hao. Mais celui-ci ne dit rien.
En l’absence de Patrick, Rayan débarque chez les Nebout avec une arme, confisquant les portables de Babeth et Manon. Quand Patrick rentre, Rayan lui confie une nouvelle mission : tuer Kenji, le chef de gang des Berre…
Baptiste est démoralisé
Kévin passe chez Baptiste pour lui remonter le moral après ce qui lui est arrivé la veille. Baptiste est encore sous le choc. Son meilleur ami compatit et espère que cela ne va pas le décourager de devenir pompier.
À la caserne, Jean-Louis et Baptiste dressent la liste des dégradations subies par leur camion. Le jeune homme insiste auprès de son instructeur pour faire un débrief de ce qui s’est passé. Jean-Louis rétorque qu’il existe des choses plus graves et qu’il devrait songer à changer de métier s’il est affecté à ce point.
Cherchant toujours à comprendre, Baptiste retrouve Quentin, avec qui il a grandi en foyer. Ce dernier le considère comme un traître et le menace de mort si jamais il remet les pieds dans son quartier.
Démoralisé, Baptiste retrouve toutefois le sourire lorsque Justine le pousse à s’entraîner au stade.
Théo et Delphine se font tirer dessus
Croisant Franck sur la place du Mistral, Blanche avoue qu’elle trouve que Théo a changé. Elle est par ailleurs étonnée qu’il se soit installé chez Delphine et Franck et prévoit de contacter Coralie.
De son côté, Franck est mis sur la touche. Théo a acheté une machine à café connectée, puis propose à sa mère de faire un tour avec lui dans sa nouvelle voiture hors de prix. Il s’arrête près d’un terrain vague des quartiers nords sans savoir qu’il est visé par un homme à moto avec une arme. Après que Théo et Delphine changent de place, l’individu leur tire dessus avant de prendre la fuite.
Franck rejoint Delphine et Théo au commissariat où Éric conclut qu’ils se sont simplement trouvés au mauvais endroit au mauvais moment.