Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1125 du vendredi 18 février 2022 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que Benjamin semble avoir quelque chose à cacher, Elsa prend la défense de Timothée. En parallèle, Audrey avoue à ses enfants qu’elle fréquente un homme.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 18 février dans Demain nous appartient

    BENJAMIN SEMBLE AVOIR QUELQUE CHOSE À CACHER

    Au petit matin, Victoire débarque chez Benjamin avec le petit déjeuner. Si tout porte à croire qu’il est déjà parti travailler, il se cache en fait chez lui pour éviter de la voir.

    Au commissariat, Karim et Georges font le point sur l’enquête lorsque Charlie arrive pour faire une déposition. La jeune femme confirme alors aux policiers que François était au lycée au moment de la disparition d’Emma. En effet, Charlie travaillait sur son devoir de marketing ce soir-là et a croisé son professeur en train de corriger des copies en quittant l’enceinte de l’établissement aux alentours de 19h. Grâce à ce témoignage, François est relâché.

    Voilà déjà trois jours qu’Emma a disparu et la police n’a toujours pas la moindre piste. Même si Benjamin était de garde le soir de sa disparition, Georges ne peut s’empêcher de penser qu’il y a quelque chose de louche chez lui. Comme il a perdu sa femme et l’enfant qu’elle portait cinq ans auparavant, le policier se demande si le médecin n’aurait pas vrillé en tombant sur une adolescente enceinte. Il décide donc de creuser.

    Non loin de là, Benjamin rejoint Victoire en salle de repos. Seulement, celle-ci fait la tête car il ne lui a pas donné de nouvelles depuis la veille. Après lui avoir présenté ses excuses, il lui fait croire qu’il est rentré tard à la suite de son service puis qu’il faisait du footing quand elle est venue le voir ce matin. Comme elle lui reproche de ne pas avoir pris la peine de répondre à ses messages, le docteur Ventura reconnaît qu’il est préoccupé par la disparition d’Emma. Pour elle, ce n’est pas ridicule mais elle estime en revanche que c’est étrange. Benjamin explique donc qu’il a été ému par l’adolescente et que c’est pour cette raison qu’il lui a donné son numéro de téléphone.

    De son côté, Fanny s’en veut terriblement de ne pas avoir été assez à l’écoute de sa fille et craint qu’à vouloir trop la protéger, Emma a pris la fuite. Pour sa part, Lionel admet qu’ils sont peut-être trop exigeants avec elle. Cependant, il affirme qu’ils n’ont rien à se reprocher puisqu’ils font cela pour son bien. Selon lui, Emma fait toutes ces bêtises car elle subit la mauvaise influence de quelqu’un. Il promet ensuite à sa femme qu’il la retrouvera et que tout rentrera dans l’ordre rapidement.

    Plus tard, Georges se rend à l’hôpital pour interroger Benjamin car il a découvert qu’il s’était absenté pendant plus d’une heure pile au moment de la disparition d’Emma. Pour se justifier, Benjamin se souvient bizarrement d’avoir reçu le coup de fil d’un voisin qui le prévenait que quelqu’un rodait dans son jardin. Craignant de se faire cambrioler, il déclare avoir fait l’aller-retour en urgence. En les voyant discuter, Victoire voit rouge et reproche à son ex-compagnon de s’acharner sur Benjamin. Georges lui apprend alors qu’il est considéré comme suspect mais qu’il ne peut pas lui en dire plus.

    En parallèle, Charlie rejoint François au Spoon. Tandis qu’il lui sert un verre de vin, elle regarde autour d’elle puis lui prend discrètement la main avant de lui dire combien cela l’excite de le vouvoyer. En réalité, François et Charlie entretiennent une relation cachée depuis quelques temps. Lorsque François la remercie d’avoir parlé aux enquêteurs, Charlie saisit cette opportunité pour lui demander s’il a quelque chose à se reprocher dans la disparition d’Emma. Bien qu’il ait une aventure avec la fille Molina, le prof de français précise qu’il n’aurait cependant jamais tenté quoi que ce soit avec une mineure.

    Le soir venu, Victoire va chez Benjamin pour célébrer leur première Saint-Valentin. Le médecin s’est certes un peu enflammé sur la déco mais Victoire est heureuse puis trinque à l’amour. Après avoir partagé un moment intime, Victoire se rend à la salle de bains et fait tomber un tube de crème. En se baissant pour le récupérer, elle découvre une barrette sous le meuble. Sans attendre, elle regarde l’avis de recherche d’Emma et remarque qu’elle porte exactement la même barrette sur la photo.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    ELSA PREND LA DÉFENSE DE TIMOTHÉE

    En cours de maths, Timothée résout un problème au tableau. Au moment où Elsa souligne qu’il n’a pas choisi la meilleure méthode, Timothée s’agace et lui rappelle qu’il a le QI le plus élevé de cette classe. Toutefois, Elsa est loin d’avoir dit son dernier mot et lance qu’il s’est reposé sur ses lauriers.

    Contrarié, Timothée se confie peu après à Gabriel et raconte qu’il n’a rien tenté avec Elsa car elle cherche tout le temps à le contredire. Des traits de caractère qu’il n’apprécie pas vraiment. Pour Gabriel, si Elsa est aussi intelligente qu’il le dit, elle ne doit pas susciter que de l’agacement chez lui. Timothée reconnaît en effet que cela l’excite mais indique que ce n’est pas parce qu’elle est intelligente qu’il doit sortir avec elle.

    Pendant ce temps, Gaëtan va voir Elsa au foyer et lui dit qu’il a adoré la voir remettre Timothée à sa place avant de l’inviter à réviser les suites arithmétiques dans le week-end. Cependant, Elsa préfère le faire maintenant. Tandis qu’elle rentre dans des explications, Gaëtan en profite pour lui caresser la main, ce qui n’échappe pas à Timothée qui les regarde au loin. Quand ce dernier prend la fuite, Elsa retire sa main et se montre ferme avec Gaëtan. Elle est ici pour étudier et rien de plus.

    Plus tard, Gaëtan se moque ouvertement de l’autisme de Timothée. Elsa s’interpose alors pour défendre son camarade puis donne un coup de tête à Gaëtan. Mal à l’aise, Timothée s’enferme dans les toilettes. Lorsqu’il rapporte à Gabriel ce qu’il s’est passé, celui-ci lui fait comprendre que si Elsa a pris sa défense, c’est qu’elle l’aime bien. De quoi faire plaisir à Timothée qui avoue qu’elle lui plaît beaucoup.

    AUDREY AVOUE À SES ENFANTS QU’ELLE FRÉQUENTE UN HOMME

    Au Spoon, Audrey surprend une discussion entre Georges et Vanessa. Dans la mesure où elle ne comprend pas pourquoi Damien n’a rien tenté avec son amie Élodie, la cheffe se dit qu’il a peut-être déjà quelqu’un dans sa vie. Georges confirme donc que son collègue a bien rencontré quelqu’un mais suppose qu’il a probablement honte de cette relation s’il n’en a parlé à personne.

    Déçue, Audrey raconte par la suite à Alma ce qu’elle a entendu. Si elle pense qu’elle est le plan cul honteux de Damien, la mère de famille croit également que le policier ne voit aucun avenir à leur histoire. Pour Alma, la seule manière de connaître ses sentiments c’est d’avoir une discussion avec lui.

    Prenant un café au Spoon, Damien en profite pour dire à Vanessa qu’il n’a pas l’intention de revoir Élodie. Enervée, la cheffe lance qu’il vaut mieux que les coureurs de jupons qui collectionnent les femmes pour combler le vide de leur existence. Loin de se laisser démonter, Damien rétorque qu’Elodie doit arrêter de croire qu’elle est intéressante juste parce qu’elle est jolie puis invite Vanessa à garder ses jugements pour elle. Et d’ajouter qu’avoir une relation sans engagement ne veut pas forcément dire ne pas avoir de respect ni d’affection pour l’autre.

    Audrey, qui a entendu leur conversation, convie ensuite Damien à un vrai rendez-vous. Mais avant cela, le couple s’enferme dans un endroit à l’abri des regards pour partager un moment d’intimité.

    En fin de journée, Audrey rentre chez elle. Comme Léo constate que son chemisier est mal boutonné, elle tente de changer de sujet. Néanmoins, Jack, Jordan et Lizzie sont loin d’être dupes et comprennent que leur mère était en compagnie d’un homme. Le sourire aux lèvres, Audrey le leur confirme puis leur apprend qu’il n’est pas escort mais policier. Alors que Lizzie voudrait savoir quand est-ce qu’elle leur présentera, Audrey dit que ce ne sera pas pour tout de suite car leur histoire est récente.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top