Flore (Anne Caillon) est désormais hors d’état de nuire mais cela ne signifie pas que les ennuis sont terminés pour le clan Delcourt dans Demain nous appartient.
Depuis que Flore lui a tiré une balle dans la tête, Alex (Alexandre Brasseur) a perdu la mémoire et ne se souvient malheureusement plus des siens. Un obstacle de plus pour Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex au moment même où ils venaient de se retrouver après plus d'un an de séparation.
Alors que le retour de l’ostréiculteur chez lui met son couple à rude épreuve, à quel avenir peut-on s’attendre pour Chloé et Alex ? Dans une interview accordée au magazine Télé Poche sorti en kiosque cette semaine, Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur sont revenus sur les difficultés qui attendent leurs personnages dans les prochains épisodes du feuilleton à succès de TF1.
A cette occasion, la comédienne phare de la série confie, « Jour après jour, pas à pas, ils vont apprendre à se reconnecter l’un à l’autre. Tout est à redécouvrir. On interroge nos sentiments profonds. C’est beau et, par moment, terrifiant. ».
Bien que cette épreuve ait beaucoup fragilisé Chloé, Ingrid Chauvin assure qu’elle ne baissera pas les bras pour autant. « Chloé peut déplacer des montagnes (rires) ! » lance-t-elle avant de poursuivre, « elle est décidée à mener ce combat. Elle accompagne Alex en douceur, elle est à l’écoute, elle va chercher des souvenirs susceptibles de raviver sa mémoire. C’est hyper touchant. ».
De son côté, Alexandre Brasseur ajoute que « tout cela va laisser des résidus qu’on va intégrer sans changer la couleur de cette famille qui doit rester le pilier de la série. C’est un beau combat de couple. ». De l’aveu de l’acteur, il espère en tout cas qu’Alex et Chloé ne vivront pas une énième rupture et qu’ils seront désormais tranquilles.
Heureusement les Delcourt ne seront pas seuls et Alex pourra aussi compter sur le soutien sans faille de Sylvain (Arnaud Henriet) et de Tristan (Mathieu Alexandre). « La prise d’otages du Spoon a scellé leur amitié. Ils vont être là pour Alex dans cette période compliquée. Ça nous a fait du bien de sortir de nos décors habituels et de nous retrouver tous les trois à plaisanter mais aussi à avoir des conversations profondes. »
Le combat s’annonce long et difficile mais nul doute que le couple phare de la série en sortira grandi et plus amoureux que jamais.