Ce soir, TF1 diffuse un nouvel épisode inédit d’Ici tout commence placé sous le signe de l’amour. En effet, en raison d’une déprogrammation liée à l’actualité le 20 janvier dernier, les couples de l’institut Auguste Armand fêteront la Saint-Valentin avec un jour de retard.
Tandis que les téléspectateurs découvriront si Mehdi (Marvin Pellegrino) parviendra à sauter en parachute par amour pour Hortense (Catherine Davydzenka), Guillaume (Bruno Putzulu) concoctera quant à lui une belle surprise à Laetitia (Florence Coste) dans l’espoir de se faire pardonner d’avoir perdu pied en apprenant les mensonges de sa femme.
Depuis qu’il a voulu se venger de Clotilde (Elsa Lunghini) en cherchant à faire exclure Joachim (Janis Abrikh) de la prestigieuse école gastronomique, Guillaume a des rapports plutôt tendus avec Laetitia. Le couple a bien essayé de s’octroyer un petit week-end en amoureux pour arranger les choses mais sans grand succès. Dès lors, quoi de mieux que la Saint-Valentin pour que Guillaume prouve à Laetitia qu’il est éperdument amoureux d’elle ?
Comme elle adore chanter, il va alors se mettre en tête d’organiser une soirée karaoké. Après s’être mutuellement déclarés leur amour, la mère de Kelly s’empare du micro et entonne sa chanson préférée, "Le coup de soleil" de Richard Cocciante. D’ailleurs, dans cet extrait de deux minutes, c’est elle que l’on entend chanter tout en découvrant les autres couples de l’institut célébrer la Saint-Valentin chacun à leur manière.
Mais est-ce vraiment Florence Coste, l’interprète de Laetitia, qui assure cette performance ?
A vrai dire, ce n’est pas la première fois que l’on entend Florence Coste chanter dans Ici tout commence. En effet, les fidèles du feuilleton se souviennent peut-être qu’il n’était pas rare qu’elle fredonne en faisant le ménage quand elle était encore la gardienne de l’institut. Les plus attentifs auront donc certainement reconnu le joli timbre de la comédienne dans cette longue séquence qui prouve une fois encore l’étendue de son talent.
Rien d’étonnant finalement lorsque l’on sait qu’avant de se consacrer à la comédie, Florence Coste a cultivé sa passion pour le chant. Après avoir joué dans quelques comédies musicales, la comédienne de 30 ans avait même tenté sa chance dans la saison 3 de The Voice. Elle a beau avoir depuis un peu délaissé le micro pour se consacrer à sa carrière de comédienne, Florence Coste n’a rien perdu de sa superbe.
De quoi donner envie de l’entendre à nouveau chanter dans Ici tout commence.