Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Depuis son retour de mission humanitaire à Madagascar, Benjamin (Alexandre Varga) rattrape le temps perdu avec Victoire (Solène Hébert) dans Demain nous appartient. Cependant, tandis que le couple recommence à couler des jours heureux dans les bras l’un de l’autre, un incident va perturber leur bonheur.
Dans l’épisode qui sera diffusé ce soir sur TF1, Victoire et Benjamin partagent un moment d’intimité. Malheureusement, le préservatif craque. Victoire, qui est en pleine période d’ovulation, indique alors à son compagnon qu’elle n’a aucune envie de tomber enceinte.
De quoi provoquer une discussion "bébé" plus tôt que prévu. Et autant dire qu’ils ne sont pas sur la même longueur d’ondes...
En effet, Benjamin, qui a perdu sa femme à la suite d’un cancer foudroyant pendant qu’elle était enceinte de leur bébé, rêve de son côté d’être père. Comme il trouve étrange qu’elle ait autant peur de tomber enceinte, Victoire révèle qu’elle ne sait pas si elle veut avoir des enfants un jour. Benjamin a beau la remercier pour sa franchise, la peine affichée sur son visage montre bien qu’il espérait une réponse différente.
Dans un nouvel extrait disponible sur MYTF1, Victoire et Benjamin prennent un verre au Spoon et abordent une fois de plus le sujet. « Quand je t’ai entendue dire que tu ne voulais pas avoir d’enfant, je t’avoue que cela m’a perturbé parce que c’est important pour moi. », lui explique-t-il alors.
Consciente de ce profond désir chez Benjamin, Victoire a beaucoup réfléchi à la question et annonce avec certitude qu’elle ne souhaite pas devenir mère. « Du coup, je pense que c’est mieux qu’on arrête là. » poursuit-elle. Et de préciser, « je n’ai pas envie que tu sacrifies ton désir d’être papa pour moi. ».
Seulement, le docteur Ventura n’entend pas mettre un terme à leur relation car ce qu’il ressent pour elle est sérieux et profond. Même si leurs envies sur la question divergent, ils vont donc choisir de donner une chance à leur histoire.
Pour clore cette discussion, Benjamin déclare, « Écoute, tu sais quoi, on va arrêter de se mettre la pression avec ça. Surtout moi. De toute façon on est qu’au début de notre relation, alors laissons-nous du temps. Voyons comment ça évolue entre nous. Et puis on verra bien. » Après que Victoire a manifesté son accord, le couple trinque à son avenir.
Désormais réconciliés, les deux médecins s’apprêtent donc à vivre des jours heureux. Mais ce bonheur risque d’être de courte durée puisque Victoire et Benjamin seront d’ici quelques jours au cœur d’une toute nouvelle intrigue. A cette occasion, le docteur Lazzari va rapidement vouloir en savoir davantage sur la relation qu’entretient Benjamin avec Emma (Luna Lou), une jeune lycéenne d’Agnès Varda…