Depuis quelques semaines, et le début de l'arche "Peur sur les Delcourt", Demain nous appartient multiplie les rebondissements choc en mettant tour à tour en danger tous les membres de la famille de Chloé (Ingrid Chauvin) et Alex (Alexandre Brasseur). Et les fans du feuilleton quotidien de TF1 ne sont visiblement pas au bout de leurs surprises !
Dans l'épisode de Demain nous appartient diffusé hier soir, Flore (Anne Caillon), qui est complètement partie en vrille à cause de leur rupture, finissait par révéler son vrai visage à Alex en lui avouant être bel et bien responsable de tous les maux s'étant abattus sur Céleste et sur ses proches. Dans le but pur et simple de faire souffrir tous les Delcourt.
"Je veux tous vous voir souffrir, je veux que toute ta petite famille ait mal comme moi. Tout, tout ça c'était moi. Le café, les anxiolytiques, le colis... C'était moi", a lancé à son ex une Flore en larmes avant de lui tirer une balle en pleine tête.
Que les téléspectateurs de Demain nous appartient se rassurent cependant : malgré la gravité de sa blessure à la tête, Alex ne va pas mourir.
Plongé dans le coma, il va être opéré en urgence par Renaud (Pierre Deny) et William (Kamel Belghazi) pendant que Chloé et Judith (Alice Varela), très inquiètes, devront faire face à un autre drame : la disparition de Maxime (Clément Rémiens), pris en otage par Flore qui semble prête à tout pour se rendre en Espagne et fuir la police.
Et si l'issue de cette grande intrigue à suspense devrait être au coeur de l'épisode qui sera diffusé lundi sur TF1, la fin de la quête de vengeance de Flore Vallorta ne sonnera pas pour autant la fin des ennuis pour les Delcourt.
Selon le site Newsactual, Chloé, Maxime, et Judith auront l'agréable surprise de voir Alex se réveiller en début de semaine prochaine. Mais les scénaristes de Demain nous appartient vont nous faire le coup de l'amnésie, cher à tout bon soap qui se respecte.
Désorienté et sonné, Alex va avoir du mal à réaliser ce qu'il fait à l'hôpital. Avant d'avouer à Chloé qu'il ignore qui elle est. Cette perte de mémoire sera-t-elle seulement passagère ? Ou les auteurs du feuilleton de TF1 ont-ils trouvé le moyen de confronter Chloé et Alex à un nouvel obstacle au moment même où ils venaient pourtant de se retrouver après plus d'un an de séparation ?
Une hypothèse qui irait dans le sens de ce que nous confiait le producteur et directeur de collection Marc Kressmann l'an dernier, juste après le lancement de la saison 5 : "Ce que je peux dire c’est que l’histoire d’amour entre Chloé et Alex va être le fil rouge de la série. C’est Ross et Rachel. Et il va y avoir des tas d’obstacles".