Le 21 octobre dernier, la chef-opératrice Halyna Hutchins perdait la vie sur le tournage de Rust, touchée mortellement par un tir accidentel d'Alec Baldwin.
Ce drame avait ému toute l'industrie cinématographique, qui promettait des mesures pour que ce genre de tragédie n'arrive plus jamais. L'enquête est toujours en cours pour parvenir à saisir toutes les circonstances du décès de la jeune femme et faire la lumière sur cette triste affaire.
Anéanti par ce drame, Alec Baldwin s'était mis à la disposition de la police pour les besoins de l'enquête. Près de 4 mois après ce funeste événement, le comédien est de retour au travail. Sur son compte Instagram, Baldwin a révélé qu'il se trouvait en Angleterre pour tourner un thriller nommé 97 Minutes.
Selon SkyNews, le tournage se déroule au coeur du Hampshire, dans la petite ville d'Alton. Le long-métrage relatera l'histoire d'un avion détourné ayant assez d'essence pour tenir 97 minutes dans les airs.
L'oeuvre est signée Timo Vuorensola, auteur du diptyque Iron Sky, films de SF comiques mettant en scène des nazis fomentant une vengeance depuis la face cachée de la Lune.
"C'est étrange de retourner travailler", a confié Alec Baldwin, 63 ans, dans un post Instagram.
"Je n'ai pas travaillé depuis le 21 octobre de l'année dernière, lorsque cette horrible chose s'est produite sur le plateau de ce film. Nous avons eu un accident et notre cheffe opératrice Halyna Hutchins est morte. J'ai encore dû mal à en parler", dit-il avec émotion.
"Je suis retourné travailler aujourd'hui pour la première fois en trois mois et demi et c'était intéressant. Mes enfants me manquent. Cela fait du bien de sortir un peu des Etats-Unis. Qui sait ce que l'avenir nous réserve. J'espère de bonnes choses", conclut-il, visiblement toujours affecté par la tragédie de Rust.
On ne sait pas encore si 97 Minutes sortira au cinéma ou en streaming. Le tournage venant tout juste de commencer, on en saura plus dans quelques temps.