En pleine promotion de la série Disney+ Pam & Tommy, dans laquelle il incarne le célèbre batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, Sebastian Stan est revenu au micro d'Esquire sur son expérience dans le Marvel Cinematic Universe. Au cours de cet entretien, l'interprète du Soldat de l'Hiver a notamment raconté comment il avait été engagé pour son caméo dans le film Black Panther.
On aurait pu penser que Sebastian Stan aurait été contacté en amont, de manière très formelle, pour apparaître au générique d'une aussi grosse production. Pourtant, il n'en a rien été, le comédien s'étant vu informer par surprise par Kevin Feige, le big boss des studios Marvel.
Selon l'acteur de 39 ans, c'est dans un aéroport, précisément en attendant de récupérer ses bagages en compagnie de Kevin Feige, qu'il a appris la nouvelle. "Je crois que c'était sur le tournage de Captain America: Civil War", raconte l'acteur.
"Kevin me sort : "Oh, au fait, on aura besoin de toi au début de la semaine prochaine, tu feras une scène avec Ryan Coogler" (le réalisateur de Black Panther, ndlr)" poursuit-il. "Ça a toujours été comme ça, en fait. Ça s'est toujours fait de manière désinvolte." Une pratique étonnamment décontractée pour un film aussi important, même s'il ne s'agit ici que d'une scène.
Sebastian Stan, qui a incarné James "Bucky" Barnes dès 2011 et le premier Captain America, a ensuite retrouvé son personnage à plusieurs reprises sur grand écran, notamment dans les deux derniers volets de la saga Avengers. Sa dernière apparition dans le rôle remonte à l'an dernier, dans la série Disney+ Falcon et le Soldat de l'Hiver.
La bande-annonce de "Pam & Tommy", avec Sebastian Stan et Lily James :