Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Après les empoisonnements de Céleste et Chloé (Ingrid Chauvin) et le colis piégé qui a failli coûter la vie à Alex (Alexandre Brasseur), les Delcourt sont en première ligne dans Demain nous appartient. Et la mort d’Andréa (Aurélien Foubert) ne risque pas de simplifier les choses dans la suite de la quotidienne à succès de TF1.
En effet, après que son corps a été découvert sur la plage, la police va retrouver une lettre d’aveux dans laquelle Andréa reconnait sa responsabilité dans les malheurs survenus récemment aux Delcourt.
Si au départ tout laisse à penser à un suicide, la police va rapidement comprendre qu’il s’agit en réalité d’un homicide maquillé. L’enquête va donc se recentrer sur un meutre dès vendredi soir sur TF1.
Mais qui a tué Andréa ?
MAXIME DELCOURT
De retout à Sète pour profiter de sa famille avant son départ à San Francisco, Maxime (Clément Rémiens) est revenu au pire moment et a connu toutes les peines du monde pour garder son calme face aux évènement qui ont touché ses proches. Dans ce contexte, ses rapports avec Andréa n’ont d’ailleurs pas mis bien longtemps avant de s’envenimer.
En effet, convaincu qu’Andrea est à l’origine de tous les maux qui s’abattent sur sa famille, Maxime n’a pas hésité à le bousculer physiquement. S’il en est venu aux mains à plusieurs reprises, il s'est également écharpé avec lui peu de temps avant que son corps sans vie ne soit découvert sur la plage. De quoi désigner le fils Delcourt comme le suspect idéal une fois la thèse du suicide écartée.
Entre zones d’ombre et témoignage à son encontre, les enquêteurs ne pouvaient donc faire de Maxime que leur suspect principal, d’autant que le mobile est plutôt évident.
Malgré une facette plus sombre dans les derniers épisodes du feuilleton quotidien, est-il vraiment raisonnable de penser que Maxime puisse être le meurtrier d’Andréa ? Autant dire qu’on en doute…
Et la police aussi puisque Martin (Franck Monsigny) et ses hommes vont vite se mettre sur une nouvelle piste.
PÉNÉLOPE BERGER
Pénélope (Candice Lartigue) a été introduite dans la série en même temps qu’Andréa. Assistante maternelle de profession, la jeune femme faisait aussi partie des candidats présélectionnés par le couple Delcourt pour s’occuper de Céleste. Malheureusement, c’est finalement Andréa qui avait été choisi à sa place.
Depuis, ce personnage n’était apparu que très ponctuellement dans la série. Au fil des épisodes, on apprenait non seulement que Pénélope et Andréa se connaissaient mais qu’ils travaillaient pour la même agence de garde d’enfants.
Pénélope aurait-elle donc tué Andréa par jalousie ?
Cette possibilité est plausible mais Pénélope aurait pu vouloir faire taire son collègue pour une toute autre raison.
Selon un nouvel extrait dévoilé en avant-première sur MYTF1, la police est sur ses traces. En interrogeant le docteur Chardeau (Axel Kiener), Sara (Camille Genau) apprend alors que Pénélope a perdu son enfant à l’hôpital Saint-Clair au moment même où Chloé accouchait. Certaine que Samuel a privilégié l’accouchement de Chloé au sien, Pénélope a toutes les raisons du monde d’en vouloir à la mère de Céleste.
Andréa aurait-il donc compris que Pénélope cherchait à se venger des Delcourt ? L'aurait-elle éliminé pour qu'il se taise ?
FLORE VALLORTA
Même si elle a récemment quitté Sète pour s’installer à Malaga, les fidèles de Demain nous appartient seront content d’apprendre que Flore sera prochainement de retour.
Délaissée par Alex au profit de son ancienne meilleure amie, Flore (Anne Caillon) n’a pas bien digéré sa rupture. Et c’est un euphémisme. Pour se venger, elle a choisi de signaler Alex et Chloé à l’ASE pour maltraitance puis a reconnu être à l’origine du tag retrouvé sur les fenêtres de leur domicile.
De plus, contrairement à ce qu’elle fait croire à tout le monde, Flore ne s’est jamais installée en Espagne et n’a en réalité pas quitté Sète.
Peut-on imaginer que la mère de Bart est une meurtrière ?
Dans un extrait disponible sur la plateforme MYTF1, la police interroge le receleur qui a vendu une arme à feu à l’assassin d’Andréa. Quand Karim (Samy Gharbi) lui montre une photo de Pénélope, l’homme ne la reconnaît pas mais identifie en revanche son acheteur à partir d’un portrait-robot ressemblant trait pour trait à Flore.
Mais quel serait le mobile de Flore ?
Souvenez-vous, il y a quelques jours, elle avait été agressée par un mystérieux individu devant chez Bart (Hector Langevin). Elle avait ensuite désigné la baby-sitter des Delcourt comme étant son agresseur. Traumatisée par cette épreuve, Flore aurait-elle perdu pied au point de se venger ? A moins qu’elle n’ait voulu éliminer celui qui s’en est pris à l’homme qu’elle aime ?
A en croire les synopsis dévoilés par TF1, Flore va agir de plus en plus bizarrement au cours des prochains épisodes de Demain nous appartient. « Après l’échec de sa mission, Flore est confrontée aux démons de son passé ». Est-ce que cela veut dire que les apparences sont trompeuses et qu’elle intervient officieusement dans toute cette affaire ?
Une chose est certaine, la suite de cette arche s’annonce des plus palpitantes et nous ne sommes clairement pas au bout de nos peines dans Demain nous appartient.